Argentina

J15

November 24, 2023 in Argentina ⋅ ☀️ 13 °C

El Chalten ➡️ Villa O'Higgins J2
      29,5 km, 400d+

J'ai hésité hier soir à mettre un réveil pour le lever du soleil au Fitz Roy, en me disant que je verrais à quelle heure je me réveille et le temps qu'il fait. Il est 7h30 quand j'ouvre les yeux et le ciel est débarrassé de tout nuage. Je le dis que j'ai probablement raté quelque chose, mais au fond je savais que j'avais besoin de ce repos après ma petite forme hier et la journée qui m'attends. Je décolle à 9h30 et je croise beaucoup de monde sur le chemin du mirador Piedras Blancas. En contrebas, le chemin devient un peu sablonneux, de quoi me donner une entrevue du défi physique qui m'attends dans la région volcanique du Chili en janvier prochain. Je rejoins après 8km la route, une piste caillouteuse que je dois désormais suivre pendant 20km. C'est pas très marrant, même si le paysage est magnifique, et je m'arrête au bout d'une bonne heure pour manger. C'est assez bref car on dirait que c'est l'heure du déjeuner pour les moustiques aussi. Il me reste alors une quinzaine de kilomètres, la plupart du temps en plein soleil et il fait vraiment chaud aujourd'hui. Une heure plus loin, un couple d'allemand s'arrête et me propose de me prendre. J'avais décidé de ne pas faire de stop car je voulais avoir une première étape exigeante mentalement pour la suite, mais tout en me laissant la possibilité d'accepter une proposition spontanée avant 13h30, afin de doubler directement l'étape du lendemain dans la journée. Quand ils s'arrêtent il est 14h30 et après avoir bien hésité, je refuse. Je sais que si je monte dans cette voiture, j'aurais comme un goût d'inachevé et le sentiment d'avoir cédé à la facilité. Plus tard oui, mais après 15 jours de voyage et pour la première étape inconfortable de mon périple, je me refuse ce luxe là. Et pourtant le moi d'il y a 1km l'aurait regretté, et celui d'1km plus tard le regretta davantage. Mais est-ce que mon arrêt fraîcheur à la cascade de Anillo aurait eu la même saveur ? Et cette arrivée au camping 1,5km plus loin qu'attendu ? Et cette banane au dulce de leche? Assurément moins, et je suis bien content d'avoir fait cet effort aujourd'hui qui me servira demain. Ce soir je dors à côté des militaires, et je suis tout seul au camping. Et demain c'est déjà mon dernier jour de ce premier passage en Argentine.Read more

Tag 6: Lago del Desierto

December 21, 2023 in Argentina ⋅ ☁️ 10 °C

Heute haben wir den Tag relaxed gestartet mit leckerem Frühstück aus der hiesigen Bäckerei.
      Danach ging es über eine wunderschöne Straße an den Lago del Desierto = Wüste (wobei wir nicht verstehen wie der Name zu stande kam wir sind quasi 1h durch Wasser links und rechts an den überaus grünen See gefahren...) wir hatte diverse Stops an tollen Wasserfällen, erinnert schöner als der andere mit ordentlich Bumms!
      Vor Ort haben wir eine Mini Wanderung an den super klaren See gemacht mit wiederum tollen Gletscherblicken!
      Ein sehr schöner Tag zum relaxen vor der nächsten 20 km Wanderung!

Laguna Huemul, Lake Huemul, Q114439712