Australia
Ochre Point

Adelaide (Jour 26)

October 29, 2022 in Australia ⋅ ☀️ 17 °C

Ce matin, nous visitons Glenelg, un quartier d'Adélaïde en bord de mer. Nous nous baladons le long de la plage, puis dans les ruelles remplies de cafés, petites boutiques et autres magasins de la 'Jetty Road'. Le quartier est particulièrement dynamique en ce samedi matin; le soleil et les gens sont tout deux de sortie.

Il est ensuite temps de songer à manger. Nous cherchons alors un joli endroit en bord de mer pour manger nos "bagels avocado, egg & bacon".
      Nous goûtons aussi des "Finger buns" australien, qu'un gentil senior nous conseille fortement de tester au supermarché- il d'agit en réalité simplement d'une brioche avec un glaçage à la noix de coco, mais très bon!

Puis, nous descendons la côte pour rejoindre l'extrémité de la plage de 'Southport beach', où la rivière 'Onkaparinga' vient se déverser dans l'océan.
      Les conditions pour surfer sont également bonnes, je saute donc sur l'occasion pour enfiler ma combinaison et sauter dans l'eau pendant que Laurent se détend sur la plage.

Vers 17h, nous décidons que l'heure de l'apéro a sonné, et partons donc en direction de 'Moana Beach' un endroit super où nous pouvons aller sur la plage avec notre van (pas besoin d'un 4x4) !
      Nous passons une merveilleuse soirée, en commençant par un apéritif houmous/crackers australien (délicieux), suivi d'un repas d'asperges grillées et de crevettes tigres-face à l'océan. Le bonheur.

Après avoir pu profiter pleinement des couleurs du coucher de soleil, nous reprenons la voiture pour une petite séance de cinéma ('The Woman King' est super, je recommande d'ailleurs). Seul bémol, ils n'ont que du pop-corn salé !

Ochre Point