Australia
Tancred Island

Airlie Beach (Jour 39)

November 11, 2022 in Australia ⋅ ☀️ 26 °C

Nous passons une matinée toute en détente dans un belle aire de pique-nique, au soleil, face à la baie de 'Cannonvale'.

Comme à leur habitude, les australiens sont déjà debout et actif à 6h du matin. Les gens se baladent, promènent leur chien, font du jogging, et jouent avec leurs enfants de bonheur, même en semaine !

Nous partons ensuite aux alentours de 11h, direction le 'Shute Harbour', notre point de rendez-vous pour le tour en Kayak de cet après-midi.

Après avoir enfilé nos gilets et être monté à bord de notre kayak, nous ramons en direction de 'Repair island', 'Tancred Island' et 'Shute Island'. Le paysage est simplement splendide, l'eau est d'un magnifique bleu turquoise et nous sommes constamment entourés par la végétation des îles.
      Nous faisons le tour des îles avant de faire une pause baignade, snorkeling et snack sur l'île de 'White Rock', puis de rentrer.

Nous déjeunons tardivement et retournons sur 'Airlie Beach' pour se doucher, faire une balade de la ville, boire des verres et dîner.

Nous décidons de prendre un camping payant pour la nuit, car la ville est très stricte vis-à-vis du camping sauvage. Le 'Nomads' n'est pas trop cher, et en plein centre ville, donc une bonne alternative.
      La nuit est toutefois mouvementée; nous sommes garé sous un manguier rempli de chauve-souris qui ne cessent de pousser des cris et jeter des mangues sur la voiture! Malgré le bruit des nos amies du dessus et des gens qui font la fête jusqu'à pas d'heure (c'est vendredi), nous dormons tout de même à points fermés. Les réveils à 6h, ça aide.

Tancred Island