Canada
Gregg Lake

Edmonton et la cabine!

August 24, 2018 in Canada ⋅ ⛅ 9 °C

Petit matin sans histoire dans la belle maison des tantes de Samuel! Elles travaillent d'ailleurs ce matin alors nous en profitons pour faire du lavage et prendre ça relaxe.

En après-midi, Valérie vient nous rejoindre et nous allons faire une scéance de shopping au fameux West Edmonton Mall. C'est vraiment gigantesque comme centre commercial. En fait, c'est le plus grand en Amérique du Nord alors vous imaginez. Il a été construit en 1981 et a été agrandi 3 fois par la suite. Jessie est d'ailleurs plutôt impressionnée. Elle y fait des achats et on passe quelques heures à s'y promener. On y voit le parc aquatique comprennant glissades d'eau, zipline et une pas pire piscine à vagues! Plus loin, on trouve un parc thématique pirates avec un spectacle avec une otarie et un bateau de pirates pleine grandeur! Il y a aussi une patinoire, un parc de jeux avec arcades, des montagnes russes et d'autres attractions. On passe tout près de Bourbon Street, la rue des restos et bars avant de sauter dans l'auto pour se rendre à un restaurant où ils servent, vous vous en doutez, des bières de micro!!!

L'endroit s'appelle Beer Revolution et ils ont une grande variété de bières principalement locales avec un bon roulement. Tout est d'ailleurs indiqué sur des télés un peu partout. À un certain moment, Samuel commence à être fatigué alors on décide de quitter pour retourner à la maison. En chemin, on fait des emplettes car demain, si la fumée se dissipe, nous irons dans les montagnes au chalet de Jenn. Aujourd'hui c'était très bien côté fumée à Edmonton, le tout était presque complètement parti! Ça regarde plutôt bien puisqu'ils annoncent de la pluie pour les prochains jours. Ce n'est pas la météo souhaitée habituellement mais dans les circonstances, c'est excellent pour dissiper la fumée!

Donc, le lendemain, la météo se confirme pour le weekend et on décide de partir pour le chalet comme prévu. On prend ça relativement molo le matin en se préparant pour le weekend. On pacte le tout dans les voitures. Val et Jenn prennent chacun leur véhicule car Jenn doit revenir travailler mardi mais Val reste avec nous toute semaine! On part un peu avant midi pour faire les quelques commissions restantes et hop on est en route! Nous parcourons le trajet de 3 heures environ puis on arrive finalement sur place. C'est rustique mais très bien organisé et le lac Gregg est à quelques minutes de marche. L'eau du lac est cristalline et après un pas pire shooting photo, Jenn nous prête une canne et on s'empresse de pêcher! Jenn a attrapé un petit brochet qu'elle a remis à l'eau mais nous n'avons rien attrapé. Ce n'est que le début du weekend, on aura le temps de se réessayer mais de toute façon, on passe un bon moment et c'est ça le plus important!

On retourne ensuite au chalet pour préparer un feu, question de chasser les moustiques, de se réchauffer et de manger! Au menu ce soir: des hot-dogs! C'est parfait pour une première soirée et ça se fait très bien sûr le feu! On passe le reste de la soirée à jaser au crépitement du feu pendant qu'on garde un œil sur Sam qui fait dodo dans le camper. On se couche au plus tard vers 22:00. Une autre belle journée! Vive les vacances!

À la cabine

August 26, 2018 in Canada ⋅ 🌧 8 °C

On prend le rythme des vacances relaxes au chalet. Pas trop de gros projets pour la journée si ce n'est d'aller pêcher si la pluie peut nous donner un peu de répit! On se fait un beau gros déjeuner avec le meilleur bacon qu'on ait mangé! Samuel fait une sieste et nous on se détend et on jase un brin. Plus tard la pluie se calme un peu et on se prépare pour aller au lac avec l'attirail de pêche et les chaises pour ceux qui restent sur le rivage. Jessie et Jenn partent en chaloupe les premières et ça n'a pas pris longtemps pour que Jessie attrape un beau brochet! À sa grande surprise, Jenn le remet aussitôt à l'eau!! Et bien oui, l'idée n'était pas forcément de le manger alors autant le laisser vivant! Ce fût pas mal rigolo comme moment. Plus tard elles reviennent au bord pour trouver Val, Sam et Nic et surtout pour que Jess puisse nourrir le petit amour.

Jenn et Nic partent ensuite un peu plus loin sur le lac mais la pêche n'est pas fructueuse. Pour l'instant, il n'y a que Jess qui ait attrapé quelque chose. Au moins dans l'intervalle on a droit a quelques chauds rayons de soleil pour se réchauffer un peu. En revenant plus près du rivage, Nicolas attrape aussi un brochet, un peu plus petit mais il est si bien accroché qu'on droit le garder. Ce sera plus tard notre entrée pour le souper. On retourne donc au chalet pour préparer le poisson et éventuellement le ,

Gregg Lake