Canada
Riverside Heights

Journée au soleil ☀️

August 6, 2023 in Canada

Ce matin, petit reveil à 8h après un bon dodo. On dort vraiment bien dans le van, à l'abri des bêtes 😍
      Petit déj et nous sommes allés visiter le Upper Canada Village. C'est une espèce de ville-musée où des acteurs jouent des rôles de personnes vivant au Canada dans les années 1860. On a pu découvrir leur façon de vivre, c'était vraiment cool !
      Ensuite, nous avons tracé aux milles îles pour faire notre après-midi kayak. On a eu 1h20 de route pour aller jusqu'à la ville de Gananoque, mais on est quand même arrivés à temps. Du coup départ en kayak à 14h pour visiter quelques unes des milles îles de la région ! Sur l'ensemble des îles qu'on a pu voir, seulement 3 ou 4 étaient publiques et les autres étaient toutes privées. On pouvait voir les gens aisés dans leur maison sur LEUR île, c'était assez surprenant 😅 On s'est baignés sur une des îles puis nous avons continué notre petit tour avant de revenir au point de départ vers 17h30. Après ça, Valentin s'est re-baigné pendant que je faisais une petite sieste stratégique 💤
      Ensuite, Tintin m'a payé une bière dans une petite brasserie 😋 Puis on est repartis vers le camping. On s'est arrêtés en chemin le long du fleuve Saint-Laurent sur un point de vue face aux îles pour manger notre dîner ! Le coin était super sympa mais malheureusement au moment de se poser manger, des moustiques nous ont attaqué, on a donc fait vite demi tour 😅
      On est arrivés au camping vers 22h, petite douche et au lit après cette grosse journée 😌

Journée... Sous la pluie 🌧️

August 7, 2023 in Canada

Ce matin, début de journée tranquille, comme d'habitude après notre petit café, nous sommes partis pour ... Ottawa ! A l'origine on devait faire les Sandbanks mais la météo en a décidé autrement... 😑 On est donc arrivés vers 12h à Ottawa sous la pluie, on a mangé nos sandwichs à l'abri puis nous avons fait la Colline du parlement de la ville, c'était plutôt sympa ! Après on est allés voir le canal Rideau, ayant été construit historiquement dans les années 1860 pour sécuriser le transport d'armes vers le Canada. On a pu voir un beau bateau passer les différents niveaux d'eau grâce aux écluses. Après ça, n'ayant pas grand chose à faire à Ottawa 😅 et étant trop tard pour faire un musée, nous sommes allés voir "Élémentaire" au cinéma et... Avec les sièges Premiers (oui, on a payé pour ce type de salle sans le savoir, je me disais qu'il était un peu cher le cinéma !)
      Ayant passé la journée sous la pluie, c'était notre petite victoire avec Valentin, enfin presque, parce qu'on a pas pu être à côté pendant le film, ayant pris les places au dernier moment ...
      Après le film, on s'est dirigés vers le camping pour s'arrêter sur une petite plage (oui c'est cool, mais on était encore sous la pluie) .... On a donc fait nos pâtes à l'intérieur du van, on était plutôt bien ! 😁
      Après manger, on est repartis au camping, petite douche, petit film et au lit 😌

Riverside Heights