Journée au soleil ☀️

August 6, 2023 in Canada

Ce matin, petit reveil à 8h après un bon dodo. On dort vraiment bien dans le van, à l'abri des bêtes 😍
    Petit déj et nous sommes allés visiter le Upper Canada Village. C'est une espèce de ville-musée où des acteurs jouent des rôles de personnes vivant au Canada dans les années 1860. On a pu découvrir leur façon de vivre, c'était vraiment cool !
    Ensuite, nous avons tracé aux milles îles pour faire notre après-midi kayak. On a eu 1h20 de route pour aller jusqu'à la ville de Gananoque, mais on est quand même arrivés à temps. Du coup départ en kayak à 14h pour visiter quelques unes des milles îles de la région ! Sur l'ensemble des îles qu'on a pu voir, seulement 3 ou 4 étaient publiques et les autres étaient toutes privées. On pouvait voir les gens aisés dans leur maison sur LEUR île, c'était assez surprenant 😅 On s'est baignés sur une des îles puis nous avons continué notre petit tour avant de revenir au point de départ vers 17h30. Après ça, Valentin s'est re-baigné pendant que je faisais une petite sieste stratégique 💤
    Ensuite, Tintin m'a payé une bière dans une petite brasserie 😋 Puis on est repartis vers le camping. On s'est arrêtés en chemin le long du fleuve Saint-Laurent sur un point de vue face aux îles pour manger notre dîner ! Le coin était super sympa mais malheureusement au moment de se poser manger, des moustiques nous ont attaqué, on a donc fait vite demi tour 😅
    On est arrivés au camping vers 22h, petite douche et au lit après cette grosse journée 😌