A 7-day adventure by Alicia Read more
  • 704kilometers

Tour du poteau 🛃

August 5, 2023 in Canada ⋅ ☀️ 14 °C

Petit réveil piquant à 6h du matin pour aller chercher notre super Van 🚐 ! C'est un couple québécois qu'il a retapé et il est maintenant vraiment bien équipé.
    Après un petit arrêt à la boulangerie, nous sommes ensuite partis directement vers la frontière USA/Canada de Lacolle pour y faire mon tour du poteau et accessoirement récupérer mon nouveau permis.
    Malheureusement, après 1h30 d'attente, l'agent frontalier du Canada nous a dit qu'ils ne delivraient plus de permis aujourd'hui.... Petite Alicia en panique et Valentin énervé, nous avons décidé de tenter notre chance à la frontière de Stanstead, 2h de route, dans le sens inverse de notre chemin 😑
    Une fois arrivés là bas vers 14h, nous avons attendu lonnnnngggtemmmppss, heureusement que les officiers étaient cool ! Enfin vers 17h, j'ai obtenu mon nouveau permis et nous avons tracé au camping. Après 3h de route, nous sommes enfin arrivés, on s'est branché sur le poteau d'électricité de notre emplacement, décidément elle ne s'agit que de poteaux cette journée... Petite douche et au lit !

Journée au soleil ☀️

August 6, 2023 in Canada

Ce matin, petit reveil à 8h après un bon dodo. On dort vraiment bien dans le van, à l'abri des bêtes 😍
    Petit déj et nous sommes allés visiter le Upper Canada Village. C'est une espèce de ville-musée où des acteurs jouent des rôles de personnes vivant au Canada dans les années 1860. On a pu découvrir leur façon de vivre, c'était vraiment cool !
    Ensuite, nous avons tracé aux milles îles pour faire notre après-midi kayak. On a eu 1h20 de route pour aller jusqu'à la ville de Gananoque, mais on est quand même arrivés à temps. Du coup départ en kayak à 14h pour visiter quelques unes des milles îles de la région ! Sur l'ensemble des îles qu'on a pu voir, seulement 3 ou 4 étaient publiques et les autres étaient toutes privées. On pouvait voir les gens aisés dans leur maison sur LEUR île, c'était assez surprenant 😅 On s'est baignés sur une des îles puis nous avons continué notre petit tour avant de revenir au point de départ vers 17h30. Après ça, Valentin s'est re-baigné pendant que je faisais une petite sieste stratégique 💤
    Ensuite, Tintin m'a payé une bière dans une petite brasserie 😋 Puis on est repartis vers le camping. On s'est arrêtés en chemin le long du fleuve Saint-Laurent sur un point de vue face aux îles pour manger notre dîner ! Le coin était super sympa mais malheureusement au moment de se poser manger, des moustiques nous ont attaqué, on a donc fait vite demi tour 😅
    On est arrivés au camping vers 22h, petite douche et au lit après cette grosse journée 😌

Journée... Sous la pluie 🌧️

August 7, 2023 in Canada

Ce matin, début de journée tranquille, comme d'habitude après notre petit café, nous sommes partis pour ... Ottawa ! A l'origine on devait faire les Sandbanks mais la météo en a décidé autrement... 😑 On est donc arrivés vers 12h à Ottawa sous la pluie, on a mangé nos sandwichs à l'abri puis nous avons fait la Colline du parlement de la ville, c'était plutôt sympa ! Après on est allés voir le canal Rideau, ayant été construit historiquement dans les années 1860 pour sécuriser le transport d'armes vers le Canada. On a pu voir un beau bateau passer les différents niveaux d'eau grâce aux écluses. Après ça, n'ayant pas grand chose à faire à Ottawa 😅 et étant trop tard pour faire un musée, nous sommes allés voir "Élémentaire" au cinéma et... Avec les sièges Premiers (oui, on a payé pour ce type de salle sans le savoir, je me disais qu'il était un peu cher le cinéma !)
    Ayant passé la journée sous la pluie, c'était notre petite victoire avec Valentin, enfin presque, parce qu'on a pas pu être à côté pendant le film, ayant pris les places au dernier moment ...
    Après le film, on s'est dirigés vers le camping pour s'arrêter sur une petite plage (oui c'est cool, mais on était encore sous la pluie) .... On a donc fait nos pâtes à l'intérieur du van, on était plutôt bien ! 😁
    Après manger, on est repartis au camping, petite douche, petit film et au lit 😌

Journée à Kingston

August 8, 2023 in Canada ⋅ ☁️ 21 °C

Aujourd'hui, réveil à 7h, puis nous partons pour la célèbre ville de Kingston ! C'était la capitale du Canada entre 1841 et 1844 et elle a joué un rôle stratégique important dans l'histoire du Canada. On a donc commencé par visiter le Fort Henry, un fort construit entre 1832 et 1837 pour protéger et contrôler le transport de marchandises sur le canal Rideau face aux américains. Le Fort Henry n'a finalement jamais été attaqué et a finalement servi de camp d'internement (pour ne pas dire prison) pour les prisonniers et les réfugiés lors de la Rébellion de 1837 et les Première et Seconde Guerres mondiales. C'était hyper intéressant ! On a même vu le coup de Canon à midi 😁 Après ça, on est allés visiter le musée de la prison de Kingston fermée en 2013. L'après-midi, on s'est baladés ... Sous la pluie dans la ville avant de se poser à l'abri dans l'une des plus anciennes brasserie de Kingston 🍺.
    On est ensuite partis pour notre deuxième camping (où l'on y fera qu'une nuit) ! On a fait des pâtes pour le repas (pour changer), petite douche, film et au lit 💤.

Torontooo

August 9, 2023 in Canada ⋅ ☀️ 29 °C

Réveil tôt ce matin pour un départ matinal vers la grande ville de Toronto ! On est arrivés en fin de matinée, puis nous nous sommes promenés dans le Old Town, c'était plutôt cool, en plus il faisait super beau ça faisait du bien 😍☀️
    On s'est ensuite arrêtés manger rapidement puis nous avons continué notre balade vers la CN tour. Plutôt impressionnante vu de près. On s'est ensuite promené sur le port, le long du lac Ontario, c'était vraiment cool 😎. À cause d'un temps de parking limité, on a dû faire plusieurs fois l'aller retour en vélo pour remettre des sous. Après ça, on est allés visiter le Hockey Hall of Fame, c'était vraiment chouette, j'ai pu découvrir quelques noms de légendes du Hockey ! Ensuite, nous sommes allés boire une petite bière dans le Distillery District, une petite rue toute mignonne. Après ça, on est allés dans un bar au bord du port (oui, on a fait les américains 😝). Vers 21h30, on est retournés vers le van puis nous sommes partis en direction de notre dernier camping à Bronte Creek. En arrivant devant, les barrières étaient fermées, on a eu un petit peu peur mais heureusement qu'un agent du parc nous a donné la bonne adresse 😅. On est finalement arrivés à bon port après cette grosse journée, sauf qu'en s'installant sur l'emplacement, notre poteau électrique ne marchait pas ... Mais ça, c'est un problème pour un autre jour...

Niagara Falls ⛲

August 10, 2023 in Canada ⋅ ☁️ 22 °C

Ce matin, réveil tranquille, on a décidé de prendre notre temps. Vers 10h, on est partis pour les chutes du Niagara ! A une petite heure du camping, on y était rapidement. Petits sandwichs en 2-2 et on est allés au point de vue des chutes ! C'était vraiment cool, en face, c'était les chutes américaines. C'est marrant de voir la frontière USA - Canada de cette façon 😅 On s'est donc baladés sous le soleil ☀️, avant qu'un gros nuage noir vienne tout perturber... Heureusement, ça n'a duré que quelques minutes. On a ensuite fait les touristes, on est partis en bateau vers 14h30 pour voir les chutes de plus près. C'était vraiment cool, on était tous en k-way rouge fournis par l'organisme, parce que oui, on a été pas mal mouillés 😅 Après ça, on s'est encore un peu baladés avant de se diriger vers une petite plage toute mignonne dans un quartier plutôt aisé ! Valentin a piqué une tête et puis nous avons chillé la bas toute la fin de journée. On s'est fait plaisir autour d'une pizza pour notre dernier soir, c'était vraiment le luxe de finir le voyage comme ça 😍 Quand les moustiques sont arrivés, on est rentrés au camping et vous connaissez la chanson, douche, film et au lit pour être en forme pour la grosse journée de route de demain 💤Read more