Canada
Rivière Saguenay

Here you’ll find travel reports about Rivière Saguenay. Discover travel destinations in Canada of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Auf dem Wasser

July 7 in Canada ⋅ ☀️ 15 °C

Whale watching.
    Zwei Busladungen mit Asiaten und ein paar französischsprachige Touristen auf einem Ausflugsschiff. Wir sollten warme Kleidung mitbringen. Andere meinten, dass Kleidchen oder kurze Hose und Top die passende Bekleidung wären. So ermöglichte uns diese Tour auch interessante Menschenstudien: Erdnuss knabbernde Leute, frierende Leute, schlafende Leute, zur Musik mitsingende und tanzende Leute, Selfiestick-verliebte Leute ...
    Und Seeluft ohne Fischgeruch. Ja, auch etliche Belugas, Wale und fliegende Pinguine. Wer es nicht glaubt, möge googeln nach Alca torda!
    FindPenguins - FlyingPenguins!
    Zurück im Hafen war Ebbe. Wie sind wir wohl vom Schiff runtergekommen???

Sur le bateau

September 20, 2015 in Canada ⋅ ☀️ 13 °C

Virée en bateau de trois heures. Beaucoup de vent et il faisait très froid (d'autant plus qu'il y a eu une grosse chute des températures cette nuit ) mais on avait prévu le coup !
    Donc on a pu profiter à fond des paysages du fleuve Saint-Laurent et du fjord du Saguenay et surtout ... des baleines, bélugas (aprés avoir chanté la chanson pendant des années au club mickey, j'ai enfin pu en voir des vrais (c'est Clothilde qui parle) ) et phoques !!

Pas de photos de ces animaux parce qu'on était trop occupé à scruter leur présence, et de toute façon les apparitions étaient trop aléatoires et rapides. C'était juste pour le plaisir des yeux :)

Très belle croisière en tout cas !

Première visite à Tadoussac

July 7, 2017 in Canada ⋅ 🌧 19 °C

Après la pluie le beau temps! Le soleil est sorti donc nous aussi!

Petite tournée de Tadoussac où nous avons prit quelques photos avec dessus fausses baleines et nous sommes allés sur le quai. Après avoir parlé avec un guide touristique, il nous montre un petit sentier à prendre pour observer les baleines. De très loin, grand-papa Jacques aperçoit une baleine! Nous nous dirigeons de plus près et nous avons eu la chance d'en observer quelques unes.Read more

Rivière Saguenay, Riviere Saguenay