Canada
Sandy Beach

Lac Supérieur

August 19, 2018 in Canada ⋅ ⛅ 18 °C

C'est une autre longue journée de déplacement qui s'amorce au Walmart de North Bay en direction de Wawa, au Nord Est du lac Supérieur. Sans trop traîner, nous faisons notre routine du matin et se mettons en route. Un plein d'essence fait, on roule pour dîner dans un village appelé Blind River. Nous nous sommes rendus compte que notre petit dors bien le matin et que c'est plus facile de rouler pendant ce temps alors c'est pourquoi nous n'avons pas vraiment fait d'arrêt!! Après tout, on a beaucoup de route a faire! On mange dans le VR et on roule ensuite jusqu'à Sault-Sainte-Marie pour s'arrêter prendre l'air au parc Bellevue. Un très beau parc en bordure de la rivière Sainte-Marie, laquelle sépare le Canada des États-Unis. L'aménagement est super pour les familles avec des jeux, de grands arbres, des canards, des bernaches et des cacas en masse! On relaxe un certain temps puis on reprend le trajet.

On s'arrête manger un fish and chips et c'est à ce moment qu'on se fait la réflexion qu'on devrait se préparer des sandwich! On arrive éventuellement dans le parc provincial du Lac Supérieur mais nous poursuivons la route jusqu'à Wawa où nous avons déniché un petit parc public où nous pourrons passer la nuit en toute quiétude. Il fait encore un peu clair à notre arrivée alors on s'empresse de prendre nos chaises et une bière pour profiter de la vue de la plage sur l'imposant lac. Mettons qu'en regardant une carte on s'aperçoit que notre gros et beau lac St-Jean est comme une flaque d'eau en comparaison (1003 vs 82 350 km carrés)!! Mais nous n'avons pas tant de temps pour l'admirer car il commence déjà à faire plus sombre et les moustiques ne nous donnent pas de repis non plus. On regagne notre domicile roulant pour s'y installer pour la nuit. Encore une belle journée bien remplie! À demain!

Sandy Beach