Des temples à perte de vue

June 4, 2018 in Myanmar

Bagan est un des endroits qui est sur notre « bucketlist » depuis belle lurette.

Lieu culte du Myanmar, cette ville est reconnue pour les quelques 4000 temples qui parsèment son territoire et dont les photos tapissent les murs et les affiches du ministère du Tourisme.

On va se le dire, c'est impressionnant! On vient de terminer une première journée d'exploration et on est vraiment comblés. On retrouve ce feeling qu'on avait à Angkor, cette curiosité qui t'animes quand tu arpentes les corridors de lieux sacrés comme ceux-là.

En plus, on a le bonheur d'être en basse saison (encore et toujours), ce qui veut dire qu'il n'y a pas beaucoup de gens. Avec notre petite mobylette électrique, on est capables de circuler comme on veut d'un temple à l'autre et, la plupart du temps, on est complètement seuls! C'est génial!

Aujourd'hui, pour notre première journée, on s'est concentrés sur les temples qui ne font pas partie du circuit touristique, dans lesquels on s'est vraiment gâtés à admirer les moindres petits détails. Ils ne sont pas tous ouverts au public, mais il est néanmoins possible de circuler librement autour et d'en examiner les coins et recoins.

Vraiment, cette première journée a été à la hauteur de nos espérances!