Une autre journée à s'émerveiller

June 5, 2018 in Myanmar

Quelle belle journée encore aujourd'hui!

Même si on n'a pas eu de chance côté levé du soleil, car il pleut le matin, on a eu droit à des journées ensoleillées, parfaites pour explorer. Il fait très chaud, mais ça nous fait encore plus apprécier nos visites de temples pendant lesquelles on a droit à un peu d'ombre.

Seul petit bémol à Bagan pour le moment : les effets pervers du tourismes qui se font sentir beaucoup plus qu'ailleurs au Myanmar. Comme c'est l'endroit le plus visité du pays, on constate que la relation des gens de la place avec des étrangers comme nous est différente. Le tourisme est ici une source de revenu pour une bonne portion de la population, ce qui fait que nous sommes constamment sollicités pour aller acheter des souvenirs, de l'eau, de la nourriture, des guides, etc.

On ne pense pas s'être fait arnaquer, mais on sait très bien qu'on a payé trop cher pour beaucoup de choses. En fait, les prix ici sont beaucoup plus élevés qu'ailleurs, que ce soit pour la nourriture, la location de mobylette ou les souvenirs.

Mais bien que la façon dont on se fait aborder ici change, ça n'enlève rien à la beauté du site que nous avons la chance de visiter. Encore aujourd'hui, on avait les yeux qui pétillaient devant l'abondance de temples à voir et à visiter.