Chili

Reizigers in deze plaats
    • Dag 106

Le tour du Lac Llanquihue

24 april, Chili ⋅ 🌧 11 °C

Patricio et Lautaro ayant prévus d'aller pêcher ce matin, ils m'avancent d'une heure jusqu'à Cochamo. Après une dernière embrassade riche en émotions avec Patricio, je reprends le stop depuis ce charmant village. Je souhaitais monter le plus possible au nord mais une nouvelle rencontre chamboule mes plans : Claudio, un médecin basé sur Antofagasta et qui en est à son dernier jour de vacance dans la région. Il prévoyait simplement de rentrer sur Puerto Varas mais n'étant pas pressé, il me propose que l'on fasse le tour du Lac Llanquihue ensemble. C'est la troisième fois qu'il le fait donc il s'y connaît pas mal. Les cascades de Petrohue dans le Parc National Vicente Perez Rosales marquent le premier arrêt de cette journée de rêve. Il pleut des cordes aujourd'hui, ce qui rend les cascades encore plus impressionantes et fait ressortir leur bleu profond. En revanche, bien qu'il soit juste devant moi, il m'est impossible d'apercevoir le volcan Osorno.

Nous prenons ensuite la direction de Puerto Octay, mais sur la portion de route pour Ensanada, un moment irréel a lieu : nous tombons nez à nez avec un pudú. La rencontre est furtive et je n'ai pas le temps de prendre une photo mais l'image de l'animal s'enfuyant dans les bois reste gravée dans ma tête. Pour ceux qui ne connaissent pas, le pudú est la plus petite espèce de cerf de la planète, mesurant entre 30 et 40 centimètres de haut. Ce sont des individus qui se montrent très peu à tel point qu'il est quasiment impossible d'en voir, alors quand je raconte ça à mes amis chiliens, ils n'en reviennent pas. J'ai encore du mal à résliser le privilège que j'ai eu de vivre ce moment lorsque nous arrivons dans un restaurant haut de gamme aux alentours de Puerto Octay. Claudio me propose de m'inviter dans ce restaurant qu'il aime bien. Nous avons une superbe vue sur les prairies peuplées de vaches aux allures de campagnes françaises. Tout ce vert fait plaisir à voir.

Nous arrivons ensuite sur Frutillar, une ville où l'on ressent une énorme influence allemande depuis que 50 familles sont venues s'installer ici en 1856. Je vois affiché "strudel" et "kuchen" de tous les côtés et j'en profite donc pour m'acheter une grosse part de cake allemand pour le dessert ce soir. Frutillar est divisé en deux parties, Frutillar Alto, le cœur de la ville, et Frutillar Bajo, le coin touristique en bord de mer. Nous effectuons un dernier tour à pied jusqu'à la jetée en passant par l'Opéra, construit sur pilotis et dont la salle principale possède l'une des plus meilleures acoustiques du pays. Toutes les bonnes choses ont une fin et Claudio me dépose finalement au terminal de bus. Mais les options de connexions sont beaucoup plus faibles que ce que je pensais. Je n'ai donc pas le choix que de prendre un micro pour Puerto Varas, une plus grande ville. Je réserve une nuit dans l'hostel le moins cher de la ville qui s'avère être un splendide chalet en bois géré par plein de jeunes très sympas en volontariat. On passe une super soirée.

Le trajet avec Claudio fut aussi l'occasion pour moi d'apprendre les différentes régions, leurs numéros et leurs capitales. Car les chiliens se présentent souvent par le numéro de leur région, ce qui fait qu'il m'est impossible de savoir de quelle partie du Chili ils viennent sans réviser un peu. Actuellement, je me trouve dans la dixième région, la région des lacs (región de los lagos), dont la capitale est Puerto Montt. Ah oui, et une dernière chose : afin de vous plonger d'avantage en immersion dans cette journée, je vous propose d'écouter "Llueve sobre la ciudad" en faisant défiler les photos. C'est une chanson de Los Bunkers, un groupe de rock chilien que Claudio va voir en concert à Santiago dans trois jours. Nous avons donc passé la journée à écouter tous leurs albums en roulant !
      Meer informatie

• Dag 57

Day 56: No vulcano day.

4 maart 2016, Chili ⋅ ☀️ 17 °C

We woke up early to make a timelaps of the sunrise over the vulcan osorno. But this morning it was cloudy so no vulcano and no beautiful sunrise. But we did manage to make 55 km so it was a good day. At noon we even got a glimps of the vulcano.Meer informatie

• Dag 92

30 december 2017, Chili ⋅ ⛅ 18 °C

Along the shores of the lale Llanquihue, it almost felt like driving in Germany or Austria. All the smaller villages there have german influence from the immigrants from Germany. The building architecture was very typical European/German. Some houses even jad German flags in their gardens.
      Our 1st stop was at Puerto Octay village. We went to the viewpoint near the cemetery. There were amazing views of the lake from here.
      Meer informatie

U kunt deze plaats misschien wel onder de volgende namen::

Doe mee met ons:

FindPenguins voor iOSFindPenguins voor Android