Chile
San Pedro

Reisende an diesem Ort
    • Tag 235

Le plus beau ciel étoilé de notre vie 🌟

27. Juli 2022 in Chile ⋅ ⛅ 18 °C

J229-J235 (du 21 au 27 juillet) : Nous quittons l'Amazonie en direction du Chili, une route de 890km qui nous fait traverser La Paz, pire capitale du road trip en terme de circulation🚦. Sortis de cette fourmilière, nous pensions que le pire était derrière nous... Nous nous trompions... Lourdement.

En apercevant le poste frontière de Colchane et son interminable file de voitures, camions et bus 🚍, nous avons vite compris que ça n'allait pas être une partie de plaisir. On vous la fait courte mais à nous, ça nous aura pris 24h, 2 tests PCR "aléatoires" et une négociation avec les douaniers pour un coffre qui refuse d'optempérer au moment de l'inspection 🤦‍♀️.

Après ces mésaventures, nous retrouvons le Chili mais avant de vendre notre pachamobile, nous souhaitons profiter une dernière fois des joies du camping sauvage en explorant le désert d'atacama 🌕. A peine arrivés, il nous tarde que le soleil se couche pour pouvoir admirer, sans pollution lumineuse, le plus beau ciel étoilé de ce voyage ✨.

Accompagnés d'Alain, astronome passionné, pédagogue et farceur, nous passerons une partie de la nuit à admirer les constellations, la voie lactée, l'univers 🌌. A travers différents télescopes, tous plus immenses les uns que les autres, Alain nous fera passer des instants magiques, presque hors du temps 🔭. Cette nuit là, nous regardions, avec nos yeux d'enfants ébaillis, le défilé d'étoiles filantes et cette autre partie du monde qui fascine tant.

Le lendemain, après s'être cassé plusieurs fois les dents en se rendant aux différentes lagunes, toutes fermées sans raison, nous réussiront finalement à visiter la vallée de la lune 🌙. De jolis paysages arides qui clôture à merveille notre court séjour à San Pedro, village au charme indéniable où nous avons apprécié déambuler au fil des boutiques artisanales.

Dernier arrêt devant la Mano del Desierto, une œuvre de 11m de haut sortie de nulle part, au beau milieu du désert 📸, puis cap sur Santiago.

#roadtrip #voyage #trip #travel #travelcouple #globetrotter #travellers #ameriquedusud #southamerica #Chile #Chili #Colchane #Atacama #desierto #observation #étoiles #astronomie #voielactée #valléedelalune

Möglicherweise kennst du auch folgende Namen für diesen Ort:

San Pedro