Colombia
Cimitarra

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 21

      Puente el Opon

      January 21 ⋅ ☀️ 35 °C

      86km
      Ascension 554m
      Temps actif 5h39 sur temps total 7h04
      Moyenne 15,2km/h
      Température Moy 31, max 41.

      Nouveau record : temps et km avant la première pause, soit 3h de vélo et 47km d’affilée!

      Aujourd’hui était une journée difficile physiquement, mais nous avons relevé le défi avec succès et bonne attitude! Nous commençons à sentir que nous nous approchons de la Cordillère, le paysage est de plus en plus vallonné. Les 554m d’ascension ont consisté en une suite de montées et descentes, parfois plus petites, parfois plus grosses. La plus grosse côte, de 8% sur une vingtaine de mètres nous a mis en échec et nous l’avons complété à pied, poussant le vélo. A cela s’ajoute la détérioration de qualité de notre route. Depuis plusieurs jours, nous avions pris goût à une belle autoroute de deux fois deux voies, avec accotement de 2m, mais depuis hier nous sommes revenus à une route simple à double sens, avec petit accotement d’au plus 1m. Le trafic est assourdissant, des camions passent proches de nous, avec peu de moments de répits. Si nos photos montrent des routes où nous semblons seuls sur la chaussée, c’est que nous ne prenons de photo que lorsque l’accalmie du trafic routier nous le permet. La plupart du temps nous n’avons pas le luxe d’enlever une main du guidon, si ce n’est que pour boire de l’eau ou attraper de quoi grignoter en roulant. L’accotement d’aujourd’hui était horrible : un dénivelé d’au moins 10cm séparait la chaussée de l’accotement, rendant le passage de l’une à l’autre dangereux, l’accotement était plus souvent qu’autrement recouvert de sable, gravier, petites roches, moyennes roches, grosses roches, morceaux de bois entier, quand il ne disparaissait tout simplement pas dans un trou, englouti par la végétation, ou un amoncellement de sable, et sans compter évidemment sur nos habituels compagnons d’accotement, les pneus de camion éclatés et leurs fils acérés de métal, les éclats de verre de vitres de voiture brisées s’étalent sur plusieurs mètres, et les fruits tombés des arbres environnants. Nous avons passé notre temps à déclipper nos souliers pour ne pas se retrouver embourbés dans le sable, ou devant mettre pied à terre devant la fin abrupte de l’accotement, le tout avec les poids lourds défilant continuellement, une cinquantaine de centimètres à notre gauche. Nos doigts, bras et épaules sont endoloris d’avoir tant agrippé le guidon pour garder le contrôle et la direction dans ce contexte. Nous sommes finalement arrivés exténués mais satisfaits à 13h à l’hôtel. Le moral est toujours bon!

      Demain nous poursuivrons en chaussures de sport, pour notre dernière journée dans la vallée de la Magdalena. Nous serons au pied de la cordillère demain soir!
      Read more

    • Day 22

      Las Floras

      January 22 in Colombia ⋅ ⛅ 36 °C

      Jour 13 de vélo

      80km
      15,9 km/h
      436 m d’ascension
      5h03 actif sur 6h58 total
      31C moyenne, 44C max

      Après 9 jours de vélo, nous avons complété le tronçon de la vallée du Magdalena, le plus long fleuve de Colombie. Demain on commence notre 3ieme strech, l’ascension de la cordillère centrale en direction de Medellin, 5 050 mètres de montée. 😅

      Badges
      ✅ Côte des Caraïbes 🐠 💨
      ✅ Vallée du Magdalena ☀️ 🥵

      Le tronçon de la vallée de la Magdalena c’est des fermes de palmiers, de bananiers et de bovins, des mines de charbon et beaucoup de vendeurs, restaurants et hôtels pour les chauffeurs de camions.
      Read more

    • Day 7

      Puerto Araujo

      November 13, 2022 in Colombia ⋅ ⛅ 29 °C

      Another 1000m descent into the plains, with nice views. Sunny and warm. Had to negotiate two landslides on the way down. No rain today.

    You might also know this place by the following names:

    Cimitarra

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android