Colombia
Río Triganá

Jaaaaardín

June 16, 2023 in Colombia ⋅ 🌧 27 °C

Par Flav🐴

Arrivées a Jardín on mange un almuerzo colombien et on fait le tour du village qui est vraiment trop mignon avec pleins de couleurs c'est super !
      En fin d'aprem, on fait des courses et on se prepare de super crêpes délicieuses (non sans difficulté parce que les poêles accrochées beaucoup donc on a finit par les faire a la casserole)

Le lendemain on avait le choix entre une graaande rando ou une balade a cheval et comme les randos on commence a en avoir un peu notre claque on chevauche de fidèles destriers ! Les paysages sont magnifiques et on s'arrête pour boire un jus ou traverser un tunnel vers une cascade avec le vieux monsieur qui l'a construit.. bref c'est vraiment tres cool ce moment
      Mon cheval n'en fait un peu qu'a sa tête alors que celui de nins est tout sage (elle gère peut etre mieux les chevaux que moi aussi.. mais on va dire que c'est surtout leurs caractères qui jouent) mais c'est vraiment un moment sympa qui nous permet de voir milles choses jolies sans marcher les 7/9h annoncées par nos copains qui ont fait la rando quelques jours avant

En fin d'aprem, on reprend le bus pour medellin et on enchaine, après un petit repas a la gare routière, par un bus de nuit pour aller jusqu'a Turbo
      On arrive a 6h du matin apres encore une des nuits les plus reposantes de nos vies (on denombre 3h de sommeil max par voyageuse) et pour se rendre au port un taxi nous interpelle, on dit oui et arrivées devant sa moto on se rend compte que c'est un moto taxi qui a un autre copain moto taxi parce qu'on est deux
      Ils prennent nos sacs a l'avant de la moto et nous a l'arrière et hop on se retrouve au port en deux temps trois feux rouges grillés
      Du port, on prend un bateau (oui ca fait beaucoup de moyen de transport) qui s'appelle ici une lancha et on arrive vers 9h a Trigana ou nous passerons les 3prochains jours

PS : j'ai oublié de dire qu'on a vu des chauve-souris accrochées a l'envers dans la grotte et qu'il y en avait pleiiiiins donc c'était impressionnant

PSS : notre guide de cabalgata (balade a cheval) etait visiblement une cow-girl comme vous pouvez le voir a son chapeau

chasse au singe dans les caraïbes

June 17, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 28 °C

Par nin 🐵

Une fois arrivée en bateau dans les caraïbes, on marche 30min jusqu’à notre logement perché dans la jungle, c’est vraiment trop sympa
      en arrivant on fait une grosse sieste, on mange on traîne au bord de la piscine
      puis on va se balader sur la plage pour voir les couleurs du coucher de soleil et boire une limonade, c’est trop génial d’être là on est trop contente

le lendemain matin c’est grasse mat et lecture puis on va se balader dans la jungle, on vois un troupeau de capucin se balader au dessus de notre tête et pleins de grenouille jaune et noir, on arrive ensuite à une cabane perchée dans la jungle avec pleins de mangues et des chats : mon paradis
      on fait le retour à nouveau dans le rivière puis on passe la fin d’aprem au bord de la piscine avant qu’un gros orage éclate
      pour se consoler c’est bière et un plateau de fromage/charcut délicieux (car les propriétaires sont français donc ils ramènent du bon fromage)
      puis on s’endort au son de la pluie

Le temps est bon

June 18, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 26 °C

Par Flav🌳

Hier matin, on se lève, on prépare notre salade de pâtes pour le midi, on enfile nos bottes de pluie (parce qu'il y a bcp de boues sur notre trajet) et on commence notre marche matinale le ventre vide
      Ne vous inquietez pas c'est pour la bonne cause : au bout d'une heure de marche ou on longe la mer (c'est magnifique vraiment), on arrive au village d'à côté ou une dame est censée faire des croissants avec du chocolat dedans miam
      Quand on arrive il n'y en a plus mais bonne nouvelle elle a du banana bread aux pepites de chocolat, du brownie et des jus de mangue alors on se fait bien plaisir sur le petit dej puis on repart encore chaussées de nos bottes direction la foret géante

Ca monte un peu mais surtout on est dans la jungle et qu'est ce qu'il fait chaud c'est vraiment inhabituel de transpirer comme ca je referai pas cette marche tous les jours
      Mais on arrive finalement a des arbres géants et ca c'est vraiment super ils sont vraiment géants et on est impressionnées
      Apres l'effort, le reconfort : on redescend la jungle vers la plage et des qu'il n'y a pas d'algues on se baigne et c'est le bonheur a l'état pur !
      On est seules au monde, l'eau est claire et giga chaude mais nous refroidit quand meme, il fait grand soleil et les vagues sont miniscules (point tres positif pour nins qui les aiment pas bcp) donc vraiment tout est top
      On sort, on mange et on croise un monsieur qui nous dit de faire attention en nous baignant la car il y a des anguilles, on a encore eu de la chance
      Alors on change de plage et on se rebaigne et c'est encore top mais les nuages viennent se joindre a la partie alors au lieu de bronzer on décide de rentrer
      Nos supers bottes de pluies qu'on adorait initialement nous ont scillées les mollets (oui on etait en short aussi c'est pas hyper malin) alors on fait le trajet pied nu sur le sable c'est super (puis dans la jungle pour rentrer a l'auberge et la c'est bcp moins super) en arrivant c'est piscine et lecture au programme : y a pire dans la vie

Le soir on est trop contentes de manger et c'est pate carbo et tarte banane cacao : que demande le peuple!!

Aujourd'hui au programme c'est chill et on fait les sacs pour repartir d'ici a 15h en route normalement pour une soirée incroyable !

Balade baignade 🏊‍♂️🤿

July 4, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 28 °C

Ad 👓

Premier réveil à Trigana dans le climat tropical des Caraïbes. Pour découvrir tout ça on décide de se balader autour de l’hôtel. Pour survivre à la balade on se prépare une grande plâtrée de pâtes et on emporte un pot de pesto. Notre hôte Arnaud nous donne ses derniers conseils pour ne pas se perdre sur le chemin, nous donne une carte dessinée au crayon de papier et des bottes bien hautes, on part à la chasse au trésor !
      On finit par partir un peu tardivement si bien que même Arnaud d’habitude plutôt tranquille nous dit de bouger pour rentrer avant la nuit. N’ayant peur de rien et doté de grandes jambes, on se met quand même au départ en vitesse. Le chemin est assez facile à suivre on remonte simplement la rivière qui passe au milieu de la forêt vierge. Premier arrêt dans un ancien terrain de hippie au milieu de la réserve naturelle. On se retrouve alors encerclés de singes et de mangues en fermentation au sol. La chaleur ici étant plus ou moins supportable, la piscine naturelle aura raison de nous, l’eau bien fraîche rafraîchira nos corps trempés de sueur.
      On continue de marcher dans la rivière puis on monte une coline qui nous donne une vue directe sur la mer, mais on oublie vite cela afin de persécuter les vaches sur la descente.
      En arrivant sur la plage, on essaye de négocier une limonade à une habitante, mais celle-ci refuse catégoriquement malgré ce que nous a dit Arnaud, on repart donc plutôt déçus. La déception passe vite grâce au grosses vagues. S’en suit alors une séance de body surf et de snorkeling tout le monde s’amuse, mais la
      le drame se passe : une bombe 🌊 m’enlève le masque, j’essaye de le rattraper mais le tuba glisse et je laisse donc mon outil de vision sous marine a la population locale….
      On continue de marcher malgré ce coup dur sur un chemin plus ou moins boueux, qui aura raison du short de bain de titouan.
      On arrive enfin au village par lequel on est arrivés, pour fêter la fin de la balade on prend un hit mora, petite boisson bien rafraîchissante ! On rentrera ensuite de nuit les bottes amochants les pieds de certains après ces 8km de marche.
      Pour la soirée on décide de tester tout ce qu’Arnaud produit lui même, on se retrouve donc avec une belle assiette de fromage charcuterie, puis d’une deuxième tant l’attrait de ces mets nous aura enchanté. On continuera la dégustation par un rhum arrangé au cacao qui se laissera absorber rapidement pendant les parties de différents jeux de cartes.

Río Triganá, Rio Trigana