Colombia
Turbo

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Travelers at this place
    • Day 147

      Caraïbes nous voilà 🌴🐠

      July 3, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 25 °C

      Par Maël la sirène

      C’est en arrivant à Turbo que nous nous réveillons tout content après cette nouvelle nuit de bus ! Le bruit généré par le chauffeur faisant racler l’engin sur la route en aura dérangé certains, moi je dors comme un bébé 😴 A peine descendus que nous chevauchons des moto-taxi direction l’embarcadère ! Pedro y sera notre guide et nous dégotera des billets hors de prix, bien évidemment on ne se fera pas avoir par l’arnaque, en temps que baroudeurs expérimentés. Le bateau a une bonne heure de retard mais on s’y amuse bien avec la vitesse et les vagues, bien que le bruit des 3 moteurs de 300cv empêche toute discussion avec notre nouvel ami, Samuel 8ans. Tits et ad parviennent quand même à faire une sieste, impressionnant !

      Nous arrivons à Trigana et fonçons directement vers notre hostel au nom évocateur, Treegana🦧. Il y a des cabanes dans les arbres, une piscine naturelle dont l’eau provient de la rivière s’écoulant au bord de la propriété, de nombreux hamacs et filets et un hôte français bon vivant, amateur de pastis pétanque ! En bref un petit paradis sur terre ! Il s’avère que notre hôte connaît le papa de Tits alors il nous offre même le droit à un pastis franc-comtois😋 La petite marche pour rejoindre l’hostel sous une chaleur tropicale nous pousse à foncer dans la piscine dès notre arrivée, les vacances peuvent enfin commencer 😜 Bon timing, puisqu’elle est envahie peu après par une marée de touristes venus y passer la journée !

      Nous profitons de l’endroit pour nous relaxer et commencer le récit de nos aventures, ça fait super plaisir de retrouver nos copains ❤️ Dans l’après-midi nous rejoignons la plage proche de l’hostel, en traversant la jungle. La mer des caraïbes est délicieuse et les paysages me rappellent les antilles ! La plage nous est entièrement réservée, personne ne viendra entraver notre concours de body-surf 🌊 L’eau est presque trop chaude si bien que la baignade s’éternise ! Nous en profiterons jusqu’au crépuscule avant de rebrousser chemin ! La soirée ne sera pas bien longue et après un bon repas nous fonçons au dodo, pas de tout repos le farniente 😎
      Read more

    • Day 147

      Déplacement vers les caraïbes

      July 18, 2023 in Colombia ⋅ ☁️ 32 °C

      Aujourd'hui grosse journée de bus puisqu'on va essayer de rejoindre medellin puis prendre un bus de nuit pour Turbo dans l'optique de rejoindre les Caraïbes.
      On se lève donc vers 7h pour prendre notre petit-déjeuner. Les ventres de chacun vont un peu mieux, c'est rassurant, on ne risque donc pas d'avoir des malades pendant le trajet. Bref, on finit de se préparer puis on se met en marche pour rejoindre le village de Salento.

      Arrivé au village, on se sépare rapidement : Louis va retirer de l'argent tandis que Flo et Victor achètent à manger pour le repas de midi. Puis on se retrouve et on file au terminal de bus pour acheter nos billets.
      Malheureusement, on arrive pas à négocier le prix des billets et donc on part direction Medellin à 9h30 au tarif normal.

      Vers 13h, on s'arrête à la même aire de bord de route pour manger à laquelle on s'était arrêté à l'aller. Mais cette fois-ci, on ne prendra pas un menu del día proposé par les différents restos. À la place, on mange nos délicieux empenadas acheté à Salento avant de remonter dans le bus et finir la route pour Medellin.

      On arrive vers 17h30 au terminal de bus sud. On s'empresse de trouver la navette pour nous emmener au terminal de bus nord. En cette heure d'affluence, le bus met du temps à arriver à destination ce qui peut compromettre notre second voyage pour Turbo.
      Mais le bus arrive avant 19h, ce qui nous laisse le temps de checker les derniers départs et on penchera pour le bus de 22h15 qui nous fera arriver à 6h du matin et nous laisse le temps de manger tranquillement.
      En effet, après avoir booké notre bus, on se met en quête d'un endroit où manger et après avoir bien enquêté dans tout le terminal, on finit par trouver un petit resto qui fait de bons burgers pour pas trop cher.

      On fait ensuite quelques courses dans le terminal de bus pour acheter pâtes et riz pour les prochains jours avant de se poser sur des bancs en attendant le départ du bus.
      Arrivé 22h, on rentre dans le bus et quelques minutes plus tard, il se met en route. Demain matin, on se réveillera à Turbo et il nous faudra encore prendre un bateau pour se rendre près des villages de Sapzurro et Capurgana, villages des caraïbes proches de la frontière panaméenne.
      Read more

    You might also know this place by the following names:

    Turbo, TRB

    Join us:

    FindPenguins for iOSFindPenguins for Android