Jour 1: Ottawa - Vancouver

February 12, 2017 in Canada ⋅ ⛅ 7 °C

Bonjour mes vous autres!!!

La journée a commencé très tôt, un réveil à 4 heures du matin. Cependant quand c'est pour des vacances, cela est toujours plus facile. Un grand merci à ma soeur Linda qui elle aussi a eu un réveil très tôt car elle est venue nous reconduire à l'aéroport d'Ottawa. Je vous parlais d'une méga valise hier, et bien malgré sa pesanteur, elle a fait le poids soit 22 kg tout juste sous la limite du 23 kg. Il faut dire qu'on a procédé à un petit exercice d'équilibrage ce matin. Le vol Ottawa - Vancouver a super bien été, on est parti à l'heure et arrivé à l'heure. Dame Nature a été avec nous ce matin. J'espère que vous allez profiter de la belle neige que vous recevez en ce moment.

Étant donné qu'on avait beaucoup de temps avant le prochain vol pour la Nouvelle-Zélande, nous en avons profité pour aller visiter (rapidement quand même) quelques quartiers de Vancouver, soit le Waterfront, Vancouver City Center et avons lunché au Earl dans le quartier Yaletown. C'était une première pour nous dans cette province. La température était magnifique aujourd'hui, full soleil et 7-8 degrés! Il y avait quelques terrasses ouvertes et plusieurs personnes en t-shirt. Une des beautés dans l'ouest de notre pays, ce sont évidemment les Rocheuses qui sont présentent tout autour de Vancouver. Les gens sont très sympathiques, du moins ceux que nous avons croisés.

On est un peu fatigué maintenant et on se prépare pour LE trajet d'avion de 14 heures qui nous amènera en Nouvelle-Zélande.

Bonne soirée et bon pelletage.
    J&M