Jour 5: Aucklund - Paihai, NZ

February 16, 2017 in New Zealand ⋅ 🌧 21 °C

Kia Ora,

Un autre réveil sur Auckland, une autre journée de pluie. C'est notre première journée de prise de possession de la voiture de location, une petite marche de 5-6 minutes de l'hôtel. Nous avions réservé une superbe Toyota Corolla mais il n'en restait plus... nous avons eu une Nissan Qashqai, un peu plus gros pour le même prix. Je n'avais pas réservé de GPS et la fille nous indique qu'il en avait plus, la face nous a tombé un peu 😂. Finalement, elle nous en a fourni un. Afin de pratiquer la conduite à gauche, on devait aller faire un petit trek au Mont Eden à 15 minutes de voiture mais étant donné la température, nous avons décidé d'aller directement à Paihai dans le nord de l'ile du nord, trois heures de route. Pour une première expérience, ça très bien été... mais, il y a toujours un mais, comme on s'y connait pas beaucoup, on a suivi le GPS, ben oui il nous a fait passer par des très petites rues dans la campagne... même des routes en gravier... Finalement on s'est bien rendu à destination accompagné de quelques sacres 😈🐂🐄🐑

Paihai est un très beau petit village de sport nautique, notre backpacker est situé juste en face de l'eau. C'est très bien, par contre un peu petit au dire de Julie. Nous avons visité un peu les alentours et vérifier si notre tour de voilier a toujours lieu pour demain, car ici non plus il ne fait pas très beau. En jasant avec les gens du ⛵️, ils nous disent que nous sommes les seuls à avoir réservé pour demain, on souhaite de tout coeur que la température soit des nôtres pour ce tour de voilier. Il parait qu'il y a d'autres canadiens qui étaient intéressés, on va voir demain matin ce qui va arriver.

Afin de passer le temps pour le reste de la journée, un peu de magasinage. Devinez qui a dépensé en premier? Michel... il a fait le premier achat 🎩, il était parti sans chapeau et lui qui a pas de cheveux en plus. En nous promenant dans le village, nous avons entendu des gens parler français, en jasant avec eux, nous avons appris qu'il y a un bateau de croisière qui a accosté avec plusieurs québécois à bord.

On a écrit ce blogue dans la salle de repos du lodge, il y avait une dizaine de personnes mais le monde est discret, pas beaucoup d'échange entre les gens. Il y a quelqu'un qui vient de faire brûler son souper, sentez-vous l'odeur? On va terminer cette journée dans un restaurant de ribs, ça l'air bon.

Faites qu'il fasse beau demain afin de partir en voilier.

J&M