Jour 4: Waiheke Island NZ

February 15, 2017 in New Zealand ⋅ ⛅ 17 °C

Kia Ora,

Une première nuit complète depuis notre départ le 12 février, ça fait du bien. On a très bien dormi dans notre hôtel-appart à Auckland. Après un petit déjeuner rudimentaire à notre chambre, nous sommes partis pour une longue journée visiter le Waiheke Island. Il annonçait encore de la pluie pour aujourd'hui mais finalement, le soleil a réussi à percer les nuages.

Il faut prendre un traversier d'une quarantaine de minutes à partir d'Auckland. Le plan original était de visiter l'ile en scooter. J'avais fait quelques recherches la veille pour trouver une compagnie de location et donc ce matin, nous sommes partis à pied à la recherche de cette compagnie (il y avait une compagnie à l'arrivée sur l'ile mais pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué...), donc après une trentaine de minutes de marche, on a finalement trouvé. En jasant avec le gars, il ne veut pas nous louer car nous n'avions pas d'expérience en scooter. Un peu découragé, nous revenons sur nos pas pour aller voir la compagnie qui était à l'entrée ( oui oui je sais, je peux être têtu à l'occasion😩) mais malheureusement même constat. On a terminé par visiter l'ile en autobus hop on/hop off, le p'tit gars était pas content...

On a visité une des belles plages de l'ile soit la Onetangi, mais l'eau était passablement froide. On a rencontré un couple de Québécois, les premiers à date. Ensuite, on quitte le bord de mer à pied pour aller visiter un premier vignoble. Une très bonne marche tout en hauteur (bonne pratique pour notre future trek de 4 jours). Après quelques dégustations, on continue notre parcours à pied à travers plusieurs vignobles, le trek des vignobles. On a dépensé beaucoup d'énergie dans ce trek on rejoint alors un arrêt pour reprendre l'autobus (après tout on avait payé pour ça...) pour aller visiter un 2e vignoble le Mudbrick, de toute beauté, c'est le vignoble romantique ou plusieurs et plusieurs mariages sont célébrés à chaque année. On y va pour une 2e dégustation, la jeune sommelière voyant qu'on parle français, commence à nous jaser en français, c'est une anglaise de Londres qui a beaucoup voyagé dont la France et appris son français à l'université. On a dégusté de très bons vins et ça se reflète dans le prix de vente.

Retour à Auckland avec le traversier et encore une fois sous la pluie.
    Info sur l'ile:
    - l'ile fait 19 km par 1.6 de large
    - la plupart des résidences sont des résidences secondaires
    - le prix moyen est de 850 000$
    - la plus dispendieuse s'est vendue la semaine dernière au prix de 8 millions, elle appartenait à un joueur des All Blacks (équipe de rugby) qui vient de se séparer

J&M