Jour 12 : Taupo NZ

February 23, 2017 in New Zealand ⋅ 🌙 17 °C

Kia Ora

Ce matin, on se fait réveiller par le téléphone cellulaire vers les 7h30, bonne ou mauvaise nouvelle reliée à notre tour de bateau sur le volcan marin? C'est une mauvaise nouvelle... ost... de cali... de tabar...😡😤😈🤢💀🙇. C'était notre plus grande activité sur l'ile du nord. Même s'il faisait beau, un peu nuageux mais beau, le tour a été annulé. On nous avait un peu prévenu la veille, l'ile se situe à 50 km de la côte et il parait que les vagues sont trop grosses pour accoster de façon sécuritaire. C'est encore plus fâchant car ils nous avaient fait parvenir pas un mais deux courriels de rappel pour ce jeudi 23 février. Ils nous ont offert de rester pour le tour du vendredi car il y avait de la place mais le départ était toujours pas garantie.

Nous avons donc changer nos plans, originalement on faisait la visite du volcan et couchait sur place avant de faire notre plus long périple en voiture le vendredi pour aller rejoindre Wellington complètement au sud de l'ile du nord, un petit parcours de 7 heures de voiture sans compter les arrêts. Étant donné que le tour est annulé, on annule notre chambre et on quitte Whakatane avec une grosse déception, mais on prend le temps de faire un détour par la plage Ohope qui avait été sélectionnée la plus belle plage de NZ en 2014. Elle est en effet très belle et l'eau, très chaude.

On décide donc de s'approcher un peu de notre destination de vendredi, en faisant deux heures de route vers le lac Taupo. On apprécie quand même notre journée, en faisant un tour de voilier sur le lac Taupo (que voulez-vous, on aime beaucoup être sur l'eau et en ⛵️ en plus). Mais là cette escapade en était toute une! Les vents étaient formidables, être en 45º sur le voilier, on l'a fait un méchant boute, il fallait vraiment se tenir. Ce fut une belle expérience malgré la déception du matin.

J&M