Jour 13 : Wellington, NZ

February 25, 2017 in New Zealand ⋅ ☀️ 16 °C

Kia Ora

Magnifique journée en NZ aujourd'hui, un ciel tout bleu. La température est 18º le matin, 25º en après-midi et 15º le soir. On est très confortable et ça fait du bien de voir ces belles journées.

On prends notre temps ce matin. En passant, pour une des rares fois, on va déjeuner au resto, oeufs brouillés, bacon, toast, gaufre belge et bacon, avec un jus et un latté, oui oui, ça coûte 48$ NZ soit à peu près 46$ Can. Au moins taxes et pourboires sont compris dans le prix. Le prix de l'essence est également très élevé, on a payé entre 1.79 et 2.07$ le litre jusqu'à présent. Le coût de la vie semble très cher ici.

On prend la route pour aller à Wellington, la ville gouvernementale et d'affaire. Un parcours de 5 heures à partir de Taupo. L'autoroute qui traverse l'ile du nord au sud, est à deux voies seulement avec de temps en temps une troisième voie pour dépasser, à quelques exceptions surtout dans les grandes villes comme Auckland et Wellington, il y a quatre voies. Il y a beaucoup de diversité dans le paysage, à Taupo où il y a le plus grand lac de la NZ, les montagnes du parc Tongariro soit le
    Mont Ruapehu, Mont Tongariro et le Mont Ngauruhoe, on retrouve des scènes désertiques et beaucoup beaucoup de champs remplis de 🐑 et 🐄. Sans blague, la montagne recouverte de neige, le Mont Ruapehu, a été dans le notre champ de vision pour près de 100km de route. Et comme pause pipi et relaxation, on arrête sur une plage 🏝 à Foxton à 1h30 de Wellington, c'est quand même pas pire comme pause pipi! Magnifique plage encore une fois, dans la mer de Tasman, mais celle-ci est un peu particulière car la plage est également une route, où les voitures peuvent circuler.

On termine la soirée en beauté avec un souper italien sur la rue principale des restos et bars avec nos amis du Québec Sylvie et Jean-Yves (faut aller à l'autre du monde pour les rencontrer 😜). En marchant pour retourner à l'hôtel, Julie se fait cruzer, je peux pas la laisser deux minutes 🤦‍♂️. Ensuite un dernier verre au bar de l'hôtel avec Silvia qui est venue nous rejoindre à Wellington.

J&M