Jour 16 : Chistchurch - Queenstown , NZ

February 28, 2017 in New Zealand ⋅ ☀️ 12 °C

Kia Ora,

Vous venons de compléter notre sentence d'une nuit dans un cellule de prison pour avoir 💋en public... 😘

Aujourd'hui magnifique journée pour notre première sur l'ile du sud. On n'a pas le temps de visiter Christchurch, car le but d'aujourd'hui est de se rendre à Queenstown, un parcours de 7 heures. On visitera Christchurch à notre dernière journée de vacances car on passera par ici.

On a pu admirer différents paysages sur ce long parcours. La première partie ressemble à chez nous soit des champs de culture. On remarque que la plupart des fermiers ont des mécanismes d'arrosage, ça doit être bon pour nous car il ne doit pas pleuvoir souvent s'ils ont tous ces équipements. En route, évidemment on voit encore des troupeaux de vaches, moutons, chevreuils et alpagas.

La deuxième partie nous permet de découvrir deux magnifiques lacs, la couleur de l'eau est vraiment à couper le souffle. Il y a le lac Takapo où nous sommes arrêtés quelque temps pour entre autre prendre un léger goûter et le lac Pukaki qui est aussi magnifique.

La troisième partie est le passage Landis qui se déroule en montagne, un peu désertique. La quatrième partie se passe le long d'une gorge dans un chemin très sinueux. Et finalement, juste avant d'arriver à Queenstown, une série de vignobles, de toute beauté!

Silvia et Roger, nous attendaient dans leur condo, très bien situé, très belle vue sur le lac Wakatipu entouré de magnifiques montagnes. Nous sommes très bien reçus avec apéro et souper d'agneau. On termine la soirée avec une petite marche dans le centre-ville. À voir le jour car ça semble un endroit superbe, très touristique et balnéaire dans le genre de Tremblant.

J&M