Satellite
Show on map
  • Day 34

    Jour 23: Milford Trek - Jour 4, NZ

    March 9, 2017 in New Zealand ⋅ ⛅ 31 °C

    Kia Ora,

    Comme je le disais, on dort pas très bien en "hut" et cette dernière nuit a été tout un spectacle, grâce à notre ami français... une vraie comédie française... nous étions dans une chambre de 12 lits (bunk beds), nos 4, plus les deux français et les autres et oui il y avait deux ou trois ronfleurs (et non ce n'était pas moi car je n'arrivais pas à dormir)

    Pour ceux qui ont vu le film de Louis de Funez, La grande vadrouille, je crois... et bien on a eu le même film en live...
    - Gérard: Putain de merde, on ne peut pas dormir ici
    - Valérie: Fait quelque chose Gérard
    - Gérard: il lance une boule de papier à la personne qui ronfle
    - Gérard: il se met à siffler 😙
    - Gérard: il fait click, click, click avec sa lampe de poche (tous les modes de la lampe y passe...)
    - Gérard: il va taper sur l'épaule du ronfleur à deux reprises
    Et ceci s'est répété à plusieurs reprises, c'est difficile à écrire mais faites juste imaginer Louis de Funez... bon ceci dit je n'ai pas beaucoup dormi mais ce fut une nuit très divertissante...🤣

    Le corps a quand même réussi à récupérer un peu et on est prêt à partir à 7h30 cette fois-ci car on ne doit pas manquer notre bateau à 2h00. Cette dernière journée est quand même 18 km avec bout plat et valonneux. Malgré le niveau de difficulté plus faible, cette journée fut quand même très difficile à cause de l'accumulation des trois journées précédentes. J'ai réussi à parcourir les 18 km en 5h30 avec Sylvie et Jean-Yves. Roger était arrivé un peu plus tôt avec les amis français et on pris le bateau de 13h30 au lieu de 2h00 car la compagnie avait fait un "double book" (pas fort... mais c'est vraiment le seul reproche, tout le reste était très bien). Sylvie, Jean-Yves et moi avons réussi à prendre le bateau de 2h comme prévu.

    Je dois dire que je me suis posé la question plusieurs fois durant ce trek, pourquoi tu fais ça... malgré les nombreuses interventions médicales que j'ai eu pendant les 9 dernières années et le manque d'entrainement physique (car je sais bien que je n'ai pas fait l'entrainement qu'il aurait fallu pour diverses raisons...) pour un premier trek de plusieurs journées avec sac à dos, je suis très fier de cette accomplissement, il me manquait juste ma petite Julie à mes côtés....

    Le bateau nous amenait de la fin du trek Sandfly point (le nom le dit bien, on se fait manger tout rond par les bibittes, quel accueil...) au Milford Sound, où Julie et Silvia sont venues nous accueillir avec 🍻 et chips de la victoire... Petit souper, tous réunis les six pour une dernière fois. Mais fallait trouver le vainqueur du tournoi de cartes, donc dernière partie car on sait que c'est 2-2... et les gagnants sont........ Jean-Yves et Michel. 🏆

    Benoit: tu as fait deux treks,back to back, de cette ampleur sans compter les autres que tu as fait avant et après lors de ton voyage en NZ de décembre, tu es toute une machine mon ami..👍👏

    J&M
    Read more