Jour 24: Milford Sound,NZ

March 9, 2017 in New Zealand ⋅ ⛅ 31 °C

Kia Ora,

On se regroupe tous les six pour le déjeuner d' "Au revoir". Sylvie et Jean-Yves terminent la partie Nouvelle-Zélande de leur voyage et s'en vont à Hawaii pour quelques jours, Silvia termine ses vacances et retourne travailler à Hamilton et Roger retourne à Queenstown.

Nous passons donc la journée, Julie et moi à Milford Sound. Nous sommes vraiment chanceux, après quelques jours de pluie dans le Fiordland, il fait super beau, un ciel bleu à grandeur. Dans ce coin de pays, il pleut au moins 250 jours par année. Les gens pensent que la forêt amazonienne est la plus humide du monde 🌎 mais non c'est ici. Il pleut 3 mètres d'eau en Amazonie contrairement à 9 mètres dans le Milford Sound, c'est la hauteur d'une maison à deux étages, ouf.... Ce qui donne une végétation très variée et colorée.

Nous avons un tour de bateau de trois heures, encore une fois, on découvre la beauté de la Nouvelle-Zélande, montagnes magnifiques remplies de chutes d'eau. Le bateau nous amène jusqu'à l'embouchure de la mer de Tasman (on vous l'a dit, on aime l'eau). Au retour, on débarque au "Discovery Center", un bâtisse flottante avec un tube de 10 mètres de large et de profond qui descend dans l'eau. C'est un aquarium inversé, les poissons nous observent, assez magique comme moment. On peut y observer la faune et la flore marine qui s'est développée depuis 30 ans, dont le Black Coral qui est ....blanc!

Ensuite, retour à Queenstown en autobus, un long voyage de cinq heures. Roger a encore la bonté et la gentillesse de nous accueillir dans son condo. Depuis la fin du trek, j'avais un envie de manger un bon steak-frite, alors on va au Lone Star avec Roger et c'était vraiment bon.

J&M