Jour 27: Fox Glacier, NZ

March 10, 2017 in New Zealand ⋅ ⛅ 18 °C

Kia Ora,

Notre Lodge est vraiment bien, super belle vue sur les montagnes avec chambre spacieuse, belle salle de bain incluse et probablement la plus belle chambre du Lodge, ça fait du bien! 😊

Nous sommes chanceux, beau ciel bleu ce matin pour notre expédition au Glacier Fox. La NZ compte 3150 glaciers, il fallait bien en choisir un!!! On se rend en 🚁, une première pour nous. Tout ce fait en douceur, inutile de vous dire que le paysage est à couper le souffle! Nous sommes un petit groupe de 12, donc 2 voyages d'hélicoptère. Sur le glacier, on nous prête crampons et bâton pour nous déplacer. C'est incroyable l'immensité du glacier (celui-ci fait 12 km de long et a une profondeur de 200 mètres) nous avons l'air de peanut dans cet espace! On peut y observer différentes teintes de blanc jusqu'au bleuté. À deux reprises, nous avons traversé un tunnel de glace. Julie s'est beaucoup moqué de moi parce que le premier tunnel était bas et pas très large, comme j'ai de bonnes épaules 😉, l'espace était très juste et c'est à mon tour de lâcher quelques sacres! Évidemment, Julie est passée la première et s'est mise à rire de me voir coincé dans ce tunnel (au lieu de m'aider)! Je suis finalement parvenu à traverser en lui donnant le 🎒 et la 📷. Le seul point négatif de cette aventure: les guides passent leur temps à faire des marches dans la glace avec leur piolet, alors on attend souvent après eux. Avec les crampons qu'on a, on pourrait s'en passer des marches...

En après-midi, nous sommes allés voir un lookout du mont Cook, la plus haute montagne de la NZ, c'était bien mais légèrement nuageux donc moins spectaculaire.

Pour ajouter à notre collection de rencontres internationales, nous avons croisé et jasé à plusieurs reprises aujourd'hui, avec un couple des Pays-Bas, pour le déjeuner, lors de l'expédition, dans une boutique souvenir et même au souper, faut dire Fox Glacier n'est pas si grand.

On prend ça relaxe, on se couche tôt, demain une longue journée de conduite nous attend. Nous partons de Fox Glacier vers Abel Tasman, un p'tit 7 heures de route!🚙

En terminant, nous avons réussi à mettre les photos manquantes des derniers jours.

J&M