Jour 28: Fox Glacier - Abel Tasman, NZ

March 11, 2017 in New Zealand ⋅ 🌙 16 °C

Kia Ora,

Notre série de belles journées est malheureusement terminée. Il a plu toute la nuit dernière et toute la journée aujourd'hui. C'était un moindre mal, car nous avions une longue journée de route.

C'est toujours aussi plaisant de conduire en Nouvelle-Zélande même par mauvais temps, toujours des routes sinueuses tantôt à flanc de montagnes et tantôt sur le bord de la mer Tasman. À part des pauses pipi et essence ⛽️, nous sommes arrêtés à un seul endroit sur le chemin étant donné la température. Nous sommes arrêtés à Punakaiki, un très petit village sur la côte ouest et bordé par la mer Tasman. Il est reconnu pour les "Pancake Rocks", formés il y a plus de 30 millions d'années, voir les photos si on réussit à les télécharger...

On continue la route mais à une heure de la destination, je commence à être fatigué de conduire. Je passe le volant à Julie 😨.... c'est à mon tour de voir les fossés et les flancs de montagnes de près. Mais on s'est finalement très bien rendu à Abel Tasman.(Évidemment!!!! Julie)

Dame Nature ne semble pas vouloir qu'on profite de cet endroit paradisiaque, il annonce de la pluie pour les trois prochains jours. On devait faire du kayak dans la mer de Tasman avec les otaries et profiter de la plage. Quand il fait beau, l'eau est d'une clarté incroyable (il va falloir qu'on revienne une autre fois en NZ 😘). Pour l'instant, on ne sait pas trop ce qu'on va faire demain... Nous avons encore un très beau lodge, on va en profiter pour dormir 😴.

Il y a seulement trois petits restaurants ici, donc on en choisi un. Deux premières pour nous depuis notre arrivée en NZ: Tout d'abord, l'hôtesse du restaurant est une québécoise et nous avons vécu notre premier tremblement de terre, avec une magnitude de quand même 4.9, cependant l'épicentre était passablement loin de nous.

J&M