Satellite
Show on map
  • Day 37

    Jour 29: Abel Tasman, NZ

    March 12, 2017 in New Zealand ⋅ ⛅ 20 °C

    Kia Ora,

    Il a plu toute la nuit mais on se réveille quand même à 7h30 pour aller voir ce qui arrive avec notre expédition de kayak, le départ était prévu à 8h30. Julie va à la réception de notre Lodge et demande à notre proprio de vérifier l'expé de kayak, ils se connaissent tous ici, c'est très petit. Le kayak est finalement annulé. Vaut mieux annulé le kayak que de risquer d'avoir un coup sur la tête!! J'en connais une qui a reçu un kayak sur la tête....ce ne sera pas notre cas! Je me rends donc chez le fournisseur vers les 8h15 qui me confirme la même chose. Il devrait me rembourser mais vu que j'avais réservé en ligne, il ne pouvait pas me rembourser tout de suite il doit le faire en-ligne lui aussi, donc à suivre si le remboursement sera fait...

    Entre temps, la pluie cesse vers les 9h30. Plan B, un petit trek dans la parc national Abel Tasman. On se rend tout d'abord dans la baie Torrent en bateau taxi. C'est un peu spécial le fonctionnement. Le point de départ est au bureau de la compagnie à deux pas de notre lodge, on s'assoie dans le bateau qui lui est sur une remorque attachée à un tracteur. Ce dernier nous amène jusqu'à la mer et ensuite on "fly" en bateau. Il nous dépose dans la baie, sur la plage. Tout près il y a le sentier qu'on emprunte pour aller jusqu'à la baie Bark, une randonnée de 6.5 km. Le soleil se montre même le bout du nez et on voit de plus en plus de ciel bleu... même en NZ ils ne sont pas trop bons avec les prévisions météorologiques... mais le temps reste quand même maussade pour le reste de la journée.

    Pour toi Josie-Anne, il y avait sur le parcours un pont suspendu et tu sais comment Julie adore ces ponts. Pour se donner du courage, elle a mis tes beaux bas verts avec ta Betsy ...elle a même pris la pose à mi-pont, tout un exploit pour Julie. Tes bas lui ont donné la force et le courage de traverser le pont, wow, j'ai entendu très peu de sacres cette fois-ci...Bon maintenant que le défi est relevé, à notre retour, ce sera ton tour de relever un défi...on réfléchit 🤔

    Tout allait bien jusqu'aux 500 derniers mètres... la "trail" était obstruée par un arbuste et j'ai mis le pied un peu à côté qui était en fait de la glaise et je suis tombé sur le cul...le grand malheur de l'histoire c'est que j'avais ma caméra tout neuve pour ce voyage dans les mains et elle a frappé un rocher, j'ai "scrappé" le grand zoom et la caméra (finalement ce voyage va coûter encore plus cher que prévu 😡) elle ne fonctionne plus. Je suis vraiment triste de la situation, pour ne pas dire en beau tabarnak, je crois que la carte SD est correct... Julie a réussi à extraire quelques photos d'aujourd'hui. Bon là, je vais aller me dépomper... pour avoir une fin de voyage plus calme 😡😤😟😥

    À notre retour du trek, quelle surprise....notre couple ami des Pays Bas connu au Fox Glacier, arrivait à notre Lodge! Hé oui, nous avons soupé en leur compagnie. Ils sont vraiment gentils!

    J&M
    Read more