Jour 33: Christchurch, NZ

March 16, 2017 in New Zealand ⋅ ☀️ 20 °C

Kia Ora,

Snif, snif 😢c'est notre dernière journée en Nouvelle-Zélande 🇳🇿. Un dernier p'tit bout de route pour aller à Christchurch, lieu de notre départ du pays à 18h.

Nous sommes arrivés vers les 13h à Christchurch, donc nous avons eu un peu de temps pour visiter la ville. Une très belle ville qui malheureusement a pas mal souffert lors du gros tremblement de terre. C'est une ville en reconstruction, beaucoup de travaux et grues un peu partout. La cathédrale est toujours en ruine, aucun travail de commencé de ce côté-là. Heureusement, il y a toujours les travailleurs du centre-ville et les touristes pour mettre un peu de vie.

Ensuite, une visite éclair au jardin botanique pour faire plaisir à Julie. C'est quand même beau considérant que nous sommes à l'automne. Il y a des arbres magnifiques et gigantesques dans ce jardin.

Il faut bien en arriver là un jour, aller retourner la voiture de location et aller à l'aéroport pour quitter ce très beau pays. Alors on fait Christchurch-Auckland et ensuite Hawaii. Si bien que nous allons vivre le 16 mars deux fois car même si on quitte la NZ à 18h, nous arriverons à Honolulu le 16 mars à 6h le matin, c'est cool car il fait super beau aux deux places. Pourquoi Hawaii? Il faut bien aller se reposer de notre long voyage!! Au menu de la plage, juste de la plage pour 5 jours avant le retour à Gatineau. Ceci va mettre fin à notre blogue.... ok on va peut-être mettre quelques photos de Hawaii si le décor en vaut la peine.🌴☀️🌊🏄🏖

Merci à tous ceux qui ont pris la peine de lire un ou plusieurs messages et en espérant qu'on vous a changé les idées, vous qui avez un hiver qui ne finit plus.❄️

Bien assis sur la plage, on va écrire un dernier texte pour vous donner nos impressions de la NZ, stay tuned!!!

J&M