Jour 32: Blenheim - Hanmer Springs, NZ

March 15, 2017 in New Zealand ⋅ ☀️ 7 °C

Kia Ora,

Pour cette avant-dernière journée en NZ, il a fait super beau. Un beau ciel bleu ☀️toute la journée. Une journée en deux temps aujourd'hui.

On a quitté la capitale des vignobles 🍷pour aller rejoindre la capitale des "Hot pools". En temps normal, on aurait pris l'autoroute 1 qui borde la mer du côté est pour une randonnée de 3 heures. Mais cette dernière a été très endommagée lors du gros tremblement de terre qui a eu lieu quelques mois passés à Christchurch. Elle est fermée à la circulation le temps de tout remettre en place. Donc, on doit passer par les routes des terres pour une randonnée de 4h30. Cependant ces routes n'ont pas été construites dans le but de supporter une telle circulation depuis la fermeture de la 1. Je n'ai pas compté, mais je suis certain que je suis pas loin. On a dû rencontrer au moins 40 chantiers de construction 🚧pour rendre ces routes plus sécuritaires vu la nouvelle affluence sur celles-ci. À chaque fois, il fallait arrêter au début du chantier, où il y a une personne qui a un panneau Stop/Go. Alors nous avons ajouté une autre heure pour atteindre Hanmer Springs.

Étant l'avant-dernière journée du voyage, on a pris ça relaxe pour le reste de la journée. Nous sommes allés dans un spa avec de nombreuses piscines et évidemment, un massage.

J&M