• Jour 0: Gatineau, CA

July 14, 2018 in Canada ⋅ ⛅ 23 °C

Bonjour,

Nous sommes sur le point de partir pour une nouvelle aventure, cette fois nous irons voir ce qui se passe dans une bonne partie du Royaume Uni.

Nous aurons le grand privilège de voyager avec notre fils qui a réussi à obtenir ces vacances en même temps que nous. Nous sommes d’autant plus contents car nous avions réservé les hôtels, shows et activités pour trois sans même savoir s’il pouvait se joindre à nous, il faut quand même réserver un peu d’avance. La maman est bien contente d’avoir son fils car elle aura son traducteur privé... ça beau se passer en anglais là-bas mais on sait bien que la prononciation est très différente de ce à quoi nous sommes habitués. J’ai pu expérimenté un peu car j’ai dû faire quelques appels pour confirmer des réservations, je crois que ça va être un peu plus difficile à comprendre qu’en Nouvelle-Zélande.

Quand on pense UK, on pense à la monarchie, aux chapeaux des dames, à l’histoire, au Big Ben, à Shakespeare mais surtout à la très belle Meghan Markle, la petite nouvelle de la famille royale.

Mais le UK est aussi une terre très fertile à produire des artistes de la musique, finalement il y en a une méchante gang qui vienne de là. Qu’on pense à Phil, Peter, Genesis, Queen, The Police, The Beatles, Adèle, Black Sabbat, etc... alors pour se mettre dans le mood, nous sommes allés voir le British Show au Casino de Hull le 6 juillet dernier. Un medley de 120 tounes en 110 minutes, un feu roulant des très nombreux succès British. D’un côté très plaisant d’entendre autant de chansons 😀 mais jamais une au complet🤔. Yvan Pednaud s’est démarqué des trois autres chanteurs avec entre autre « we are the champion ». Un spectacle à voir quand même.

Bon on vous écrit bientôt de là-bas