Salisbury, UK

July 23, 2018 in England ⋅ ☀️ 25 °C

Bonjour,

Le moment tant attendu de ce voyage pour Antony a été réalisé ce matin. Anto suit depuis quelque temps la chaine youtube Andertons TV, deux gars Chapers et Captain, qui parlent de musique 🎵🎶 mais surtout de guitare 🎸, ce show est tourné dans la boutique du propriétaire (Captain) qui ce nomme Andertons à Guildford. Dès qu’il a su qu’on faisait ce voyage, il fallait absolument passer par cette boutique à Guildford sans même savoir s’il pouvait nous accompagner. Heureusement pour lui cette ville était tout près de notre itinéraire et nous sommes passés par cette boutique ce matin. Très bel endroit pour les mordus de musique, il y a des tonnes de guitares, bases, claviers, batteries, etc... Bien sûr Antony a essayé des guitares, mais il voulait surtout une pédale, qu’il a essayée et achetée. Et comme souvenir UK, il s’est également procuré une sangle de guitare aux couleurs du Union Jack 🇬🇧🇬🇧 , il a trouvé que le temps a passé bien vite dans cette boutique... il faillait quitter car nous avions rendez-vous avec Lady Mary à Downton Abbey...

On poursuit notre chemin pour aller voir le Château Highclere, bien oui le château où la série Downton Abbey a été tournée, de toute beauté sur un immense domaine. On peut visiter une partie intérieure du château, mais on ne peut jamais prendre de photos de l’intérieur, comme dans tous les autres palaces qu’on a visités. On a pu voir plusieurs pièces, où certaines scènes de la série ont été tournées, comme la librairie avec le bureau de Lord Grantham, la pièce où la famille se rencontrait avant le souper, la salle à manger, la très belle descente d’escalier et la pas mal moins belle, celle utilisée par les domestiques, les chambres etc... Malheureusement, on n’a pas vu la cuisine de madame Patmore... Ce château a été reconstruit en 1679 et appartient à la famille Carnavon depuis ce temps, le domaine est sur un terrain de 405 hectares. Il y aura un film 🎥 sur Downton Abbey et le tournage commencera en septembre à ce même château.

Pour terminer cette belle journée très ensoleillée et très chaude, plus de 30 degrés aujourd’hui, le fameux cercle de roche Stonehenge. Durant la préparation de ce voyage, je me disais est-ce qu’on paie vraiment 😳 pour aller voir des roches? Il y avait deux choix de forfait, un moins cher qui permet d’aller voir les roches mais à une distance assez loin du cercle ⭕️ et l’autre naturellement plus cher où tu pouvais te promener directement dans le cercle mais sans toucher à ces roches, ce forfait est disponible une fois de temps en temps soit tôt le matin vers les 6h00 ou en fin de soirée vers les 19h40. Donc, tant qu’à faire, on y été avec la totale et heureusement pour nous, le 19h40 était disponible pour la journée qu’on voulait. Finalement, avec le beau temps d’aujourd’hui et les mystères de ce cercle, on a vraiment apprécié. Ce tour est limité à seulement 30 personnes, 13 de ces 30 personnes venaient du Canada 🇨🇦, un couple de Torontois et deux familles de Québec, on en a profité pour jaser avec eux.

Ce soir, on couche dans un backpacker, très beau de l’extérieur mais beaucoup moins de l’intérieur. Nous avons un chambre avec trois lits simples, dont deux superposés et au 3e et dernier étage de la maison 🏠, il a fait très chaud aujourd’hui donc très étouffant dans cette chambre à trois sans air clim et sans ventilateur, la madame a ben chaud. On a fait également une rencontre d’un franco-italien à cette auberge, encore une fois on a placoté un peu... un grand voyageur qui est maintenant à sa retraite... à l’entendre parler de ces voyages et ceux à venir, je crois définitivement que les profs français sont vraiment mieux payés 💰 que les profs québécoises, il fait facilement 3-4 voyages par année.

Voilà