


Jan 21, 2023 · ⛅ 16 °C Altitude: 2,506 m
EcuadorProvincia del AzuayCuencaDiscoteca Yoko2°54’21” S 78°59’47” W
- Show trip
- Add to bucket listRemove from bucket list
- Share
24km à pied ça use les souliers

Nous sommes donc à Cuenca et pour une fois, on n’a pas le petit dej inclus dans l’hostel. On prend donc nos petites jambes et on va a littéralement à 1 mètre de l’hostel dans un petit café super sympa. On a bien mangé (on aura pas faim avant 15h pour vous dire) !
On part ensuite se balader dans la ville qui est super jolie avec tous ces bâtiments coloniaux, et on longe une petite rivière.
On est censées avoir une visite de la ville à 15h (en tout cas c’est ce que nous avait dit le monsieur de l’hostel) et apparement elle comprend tout ce qu’on voulait visiter donc on doit trouver comment s’occuper jusqu’à 15h.
Première occupation : s’acheter du shampoing !! Pour vous situer, depuis le début on a qu’un savon de Marseille qui nous sert pour nous laver le corps, les cheveux et nos vêtements. Et après quelques jours, on commence à avoir du mal. On a qu’une envie c’est avoir les cheveux brillants, soyeux et qui se démêlent facilement. Alors oui, on n’a pas tenu longtemps (surtout Juliette qui avait prévu de garder l’habitude du savon de Marseille même après le césure parce que « c’est naturel, c’est bon pour les cheveux ») mais qu’est ce qu’on est contentes d’avoir du vrai shampoing. 😍
Deuxième occupation : on trouve un petit parc sympa sur Google maps qui a l’air d’offrir un beau point de vue sur la ville de Cuenca. Comme depuis le début de notre aventure en Équateur, on a l’impression d’être les seules touristes et ça ne change pas ici. Sur notre petite passerelle avec vue, on est seules au monde. 😂
On redescend ensuite pour aller à la fameuse visite mais on a du mal à la trouver. En attendant, on prend notre première photo avec un lama (on espère que la prochaine fois ce sera avec un vrai 😌) !
On se renseigne auprès de l’office du tourisme qui nous dit que cette visite n’existe plus depuis 2019. 🤔 Pas très à jour cet hostel.
La faim commence à se faire sentir donc on se pose pour manger des empanadas et des arepas (spécialité du Venezuela) qui s’avèrent très bonnes mais plutôt grasses.
On continue donc notre visite par nous même : la cathédrale (trop tard pour rentrer à l’intérieur), des marchés, un parc trop beau avec plein de végétations et enfin le mirador de Turi. Je peux vous dire qu’il se mérite vu le nombre de marches qu’on a du monter. 🥵 De nouveau, un joli point de vue sur la ville mais de nuit cette fois !
Et après ça on n’a pas traîné, douche et au lit. 😴Read more
mmmmm ce petit dej a l'air trop trop bon !
Trop belle cette ville ! Et cette petite passerelle en bois 😍 Ma question est : on est d'accord la seule manière de descendre de la tyrolienne c'est de sauter ? C'était un peu haut quand même haha on dirait qu'ils ont oublié de penser à l'arrivée 😂
Haha bien vu, c’était galère pour redescendre 😂