Ecuador
Río Mancay

Montañita: Feiern & Tauchen ohne Luft

September 1 in Ecuador ⋅ ☁️ 22 °C

Was wir mit Raphi noch nicht erlebt hatten war Strand und Meer, also ging es von Cuenca aus wieder sechs Autostunden an die Küste. Eine Kommilitonin von ihm kommt aus Ecuador und ist gerade mit ihrem Freund auf Familienbesuch. Sie empfahl uns die als Partyort bekannte Stadt Montañita als Treffpunkt.
      Dominik hatte ein schönes Air BnB etwa 10-Gehminuten außerhalb der Stadt gefunden - ein eigenes kleines Häuschen mit Küche, Garten und ausreichend großem Stellplatz für das Auto, wie schön.
      Wieder im Dunkeln angekommen, packten wir aus und machten uns direkt auf den Weg zum Restaurant am Strand, wo Johannes und Jana schon auf uns warteten. Es war ein schöner Abend zu fünft mit gutem Essen und leckerem Piña Colada.
      Die Stadt ist nicht wirklich sehenswert. Sie besteht eigentlich nur aus Bars, Restaurants und zwei Clubs, einer davon gerankt auf Platz 26, der besten Clubs weltweit - dem gingen am nächsten Abend auf den Grund. 😇

Der Strand Montañitas ist aber wirklich schön. Am nächsten Tag trafen wir uns dort mit Johannes und Jana, spielten ein paar Runden Beachvolleyball und Dominik lieh sich für 2 Stunden ein Surfbrett und stand erfolgreich 2 Wellen bis zum Strand! 🏄
      Danach gingen wir einkaufen und luden Jana und Johannes in unserer Wohnung zum Essen ein - Pasta mit veganer Bolognese geht immer! In besagtem Club war Montags Lady's Night, was für mich freuen Eintritt bedeutete. Leider mussten Männer 20 Dollar pro Kopf zahlen, was wir ganz schön teuer fanden, aber es hat sich im Nachhinein gelohnt. Zuerst war ich nicht wirklich überzeugt, denn der Club war riesig und nicht wirklich gut besucht. Aber was will man an einem Montag in der Nebensaison erwarten. Zu unserem Glück hat Ecuador landesweit eine Sperrstunde ab 3 Uhr, weshalb die Party von dem großen Außenbereich in einem versteckten Innenbereich, den man vorher gar nicht gesehen hat, verlegt. Dort gefiel es mir viel besser, weil sich nicht alles verlaufen hat und dort eine viel schönere Atmosphäre herrschte - mit von der Decke hängenden Pflanzen und grünem Licht in den Ecken.

Johannes und Jana reisten am nächsten Morgen schon ab und wir verbrachten den Nachmittag mit Crepes essen und Skyjo spielen.

Eine Sache, die wir auch unbedingt zusammen machen wollten, war Tauchen. Da die Angebote in Montañita alle so teuer waren, buchten wir für den nächsten Tag jeweils zwei Tauchgänge p.P. im 30 Minuten entfernten Ayangue. Raphi hatte als Kind sogar den Advanced Open Water Diver Schein gemacht, hat ihn aber seitdem kaum genutzt. Da wir von unserem Schein auch erst einmal in Brasilien Gebrauch gemacht hatten, freuten wir uns sehr.
      Beim ersten Tauchgang führte uns der Guide zu einem für die Taucher versunkenen Schiffswrack, in das wir sogar reintauchen durften (unsere Tauchlehrerin in Deutschland würde die Hände über dem Kopf zusammenschlagen, weil dafür eine Extra-Lizenz gemacht werden muss). Der zweite Tauchgang führte uns zu einer Statue und einem Riff mit tausenden Fischen, Seesternen und Seeigeln - sogar eine Moräne schaute uns mit großen Augen aus ihrem Loch an.
      Wir waren schon auf dem Rückweg zum Boot, da schwamm Raphi auf einmal schnell zu unserem Guide und gab das Notfallzeichen "Habe keine Luft, gib' mir Luft". Der Tauchlehrer reagierte schnell und mit Raphi, der durch den zweiten Atemregler des Guides weiteratmen konnte, tauchten wir auf. Es kam raus, dass sein Finimeter, die Anzeige für den Restsauerstoff in der Flasche, anscheinend kaputt gegangen war... Ein Glück, dass er so ruhig geblieben ist. 😳 Eine Entschuldigung der Guides gab es allerdings nicht...

Wieder am Strand angekommen aßen wir leckeren, frischen Fisch zu Mittag und machten uns dann schnell auf den Weg Richtung Quito.

So üppige Trompetenbüsche sieht man bei uns leider nicht🙋‍♀️

Super hübsch ne 😍😍

Keine Luft mehr beim Tauchen 🙈🙈 Sehr beruhigende Zeilen 😬 Hört sich sehr professionell an 🥹

Irgendwie passt ihr 2 in diese Landschaft 😂😘

La vida en La Punta

September 6 in Ecuador ⋅ ⛅ 24 °C

I verbringe en wiiteri tolli Woche in La Punta (Montañita). Mer mache en Usflug nach Olon, wo mer bim Fischmarkt frische Fisch chaufe und choche und mer bsuechet auna d Elizabeth, d Besitzerin vode Lodge in Olon woni letst Wuche gsi bin- sie freut sich sehr über min Bsuech was schön isch :) Ds Wetter isch ganz okay die Woche s regnet ned viel und mer hend en tolle sonnige Tag, wo mer natürli am Strand verbringe. Wenns ame ned so schöns Wetter/ bewölkt isch bastlemer, hend spannendi Gspröch, surfet und düend entspanne. Am Morge hani immer Spanischlektione und versuche au möglichst viel ide Freiziit z üebe (was ned immer glingt 🤭). D Abige verbringe mer bim choche, Billard spiele, Livemusig luege und au ab und an im Usgang :) Da einige au es Wiili da sind fühlts sich schochli wienes dihei a und s isch en sehr familiäri Athmosphäre ☺️Read more

danke, hesch aber es guets foti gnoh 😂

❤️

oh so kuul nachli bastle 🤗

Stéphane Plaza et l’iguane

May 31 in Ecuador ⋅ ☁️ 23 °C

Ce matin, nous sommes 3 Stéphanes Plazas à la recherche d’un hostel digne de notre sommeil. D’un côté nous sommes dans une station balnéaire en basse saison et ce matin le ciel boude donc nous n’avons que ça à faire.

La journée a mal commencé, nous sommes arrivées avec 4 fatales minutes de retard au petit déjeuner car nous avons été réveillées à 8h par la très bruyante cuisine à côté de notre chambre. Une négociation enflammée débute, sur le ring : la dame de l’hôtel qui a clairement la flemme de nous cuisiner un petit déjeuner VS Anais la cliente intransigeante. Victoire pour vos 3 sudistes, nous engloutissons le p’tit dej.

En route avec nos 12 kilos sur le dos, nous déambulons d’hôtel en hôtel telles des mules à la recherche de la plus belle des carottes. Nos critères : pas trop cher, propre et pas trop humide. Après une pause sprite et un iguane tombé d’un immense arbre sous nos yeux, on se retrouve avec tous les critères remplis (a l’exception du prix mais une piscine n’a pas de prix et c’est un écolodge…).

Ah, le ciel s’est réconcilié avec le soleil, cet aprem ce sera alternance de piscine et de transat. En fin d’aprem et après un repas à 3 euros et à 16 heures, on va digérer sur la plage grâce à un cours particulier de notre professeure préférée, Anais qui nous enseigne rudiments et plus encore de la salsa! Aïe caramba, ça swing !

Les cuisinières que nous sommes mettons tout en œuvre dans des pâtes sauce tomate parmesan, assaisonné de débats autour des énergies et de la voyance.

Bonne nuit les petits crabes.

Je ne crois que ce que je vois, je veux une photo de l'iguane!

6/2/22Reply

Mieux que ça tu as la vidéo ma Meloche !

6/2/22Reply

Les bronzés mangent des glaces

June 2 in Ecuador ⋅ ☁️ 24 °C

Le soleil se lève et les oiseaux chantent à Montañita pendant que nous dormons profondément tels de gros phoques, et ce jusqu’à midi.

Autant vous prévenir, ce FindPenguins n’a pas le suspens d’un James Bond, mais plutôt des bronzés font du ski. On n’a pas fait de ski et on n’a pas non plus bronzé car une épaisse couche de nuages gris est venue petit déjeuner avec nous et ne nous. Quelqu’un d’autre est venu petit déjeuner avec nous, c’est Ivan, notre pote Australien/Colombien avec qui on peut facilement pratiquer anglais et espagnol. Et ça bronze par ci, et ça bronze par là…et ça prend un coup de soleil par là pour Oriane qui a déclaré que c’était tendance.

On appelle nos copains et toute cette parlote creuse le ventre. Ce soir ce sera pâtes et ceviche autour d’un débat sur nos ambitions. Depuis qu’on s’est rejoints toutes les 3 c’est pire que sur le plateau de France 2, tout est sujet à débat et j’adore ça. Chaque heure me prouve que ce sont vraiment des amies à qui je tiens beaucoup et avec qui je me sens bien. Et parce qu’on est toutes d’accord sur ça, on termine le repas avec 2 boules de glace chacune, glace végane. Il n’y a pas le fameux mixte « litchi kinder » que je prends toujours dans le vieux Nice avec mon pépé mais je me rattraperai sur ce point en rentrant.

On profite d’une dernière soirée au bord de la super piscine et on se remémore de bons souvenirs avant d’aller dormir. Apparemment je prends trop de place alors je vais me faire petite pour qu’Anais ne tombe pas du lit cette nuit.

Connexion cosmique

June 3 in Ecuador ⋅ ☁️ 24 °C

Aujourd’hui on a roulé deux fois :

La première, c’est après notre petit dej. Pain briochés toastés et fourrés du fameux fromage équatorien, maracuyas, bananes et céréales, on se cuisine un petit festin. On mange avec un australien de l’hôtel, et s’en suit avec lui une conversation autour des énergies et de la connexion spirituelle. Il tourne à la méditation et au yoga, je cite « je suis connecté à l’énergie cosmique ». On y croit on y croit pas mais c’était intéressant, note à moi même : câliner les arbres pour voir si mon côté spirituel ressort. Il est parfaitement bilingue français (et même trilingue espagnol) c’est assez impressionnant.

La deuxième fois qu’on a roulé, c’est tout le reste de la journée pour aller de Montañita à Quito. Je me retrouve à côté d’un Équatorien très imposant qui a beaucoup trop empiété sur mon siège à mon goût, alors je me suis divertie avec une petite série. A l’arrivée une belle arnaque, on a payé 20 euros de taxi qui nous sont restés en travers du gosier. Comme vous pourrez l’observer dans les photos, ce midi c’était salade fraîcheur et petits raisins secs, la santé avant tout !

On s’endort dans notre dortoir de luxe avec le doux bruit d’un tracteur dans les oreilles. Question ouverte : est-ce qu’un gros ronfleur devrait s’empêcher de prendre un lit en dortoir ?

Fiesta in Montañita

June 1 in Ecuador ⋅ ⛅ 25 °C

Le soleil se lève sur notre écolodge et les trois princesses (certaines plus que d’autres) ouvrent leurs yeux. Au programme de la journée, petit dej, plage et surtout surtout, glaces.

Après un petit déjeuner fruité, direction la plage où le soleil pointe le bout de son nez. Oriane marchant sur la plage telle une tranche de pain de mie dans un grille pain et Julie et Anaïs discutent sur un fond de musique techno qui s’élève depuis un bar de plage. Il y a beaucoup de jeune autour de nous, cela annonce une bonne soirée! Petit appel avec notre ami Lucas qui nous raconte comment il s’est fait arnaqué 50 euros pour des élixirs puis nous décidons d’aller remplir nos estomacs vides. Au menu soupe, riz, calamars, ou poulet dans un petit restaurant au bord de route. Nous décidons de terminer sur une petite note sucrée et nous partons à la recherche d’une glace dans la ville.

Nous passons devant une petite boutique sympa et c’est parti pour les reines du shopping. Julie et Anaïs se convertissent en vraies Cristina Cordula et Oriane se prête à un essayage digne des plus grandes maisons de coutures. Elle finit par porter son dévolu sur une jolie combi-short et nous rentrons à notre hôtel sans oublier d’acheter une glace sur le passage. En chemin, nous passons devant un bar cubain où nous faisons connaissance avec le propriétaire, lui aussi cubain. Il nous invite pour un mojito le soir même.

Nous finissons enfin par rentrer à notre ecolodge, douchage, maquillage, brossage et habillage et c'est parti pour le déhanchage sur la piste de danse du Poco Loco de Montañita! Petit (long) passage au bar de notre ami cubain où Julie boit son premier Cuba Libre préparé par un vrai cubain! Ni une, ni deux, l'alcool est un peu monté à la tête et nous voilà en boîte de nuit! On balance nos corps au rythme des sons electros jusqu'à ce que nos pieds nous demandent de rentrer à la maison. Nous avons tout juste le temps de passer acheter une fajita au fromage, de danser une petite salsa dans la rue, et nous rentrons fermer nos yeux dans nos petits lits douillets.

Montañita - Casa del Sol - Part 2

August 20 in Ecuador ⋅ ⛅ 24 °C

Leider hanis emmer nanig gschafft d Föteli vom Whalewatching uf mis Handy z öberträge, aber sobald das klappet chöme die de auno ;) Mis Hostel in Montañita isch sehr schön. S geht jede Morge es feins Zmorge und d Abige verbringi mit viel guete Livemusig und natürli feinem
      Esse 😍

🤣das macht happy ;)

8/25/22Reply

Wow das gseht ja mega schön us 🥰

8/26/22Reply

Lecker- en Guete!

8/27/22Reply

Hübsches Hostel!

8/27/22Reply

Montañita, Ecuador...Surf, Yoga & Chill

February 7, 2020 in Ecuador ⋅ ⛅ 28 °C

So after alot of travelling back and forth the last few months we thought we'd book a beach escape where we could chill, relax... Laze in hammocks, do yoga and learn to surf! 🤗....😂 So we thought! When we arrived it was a surf competition weekend, so we didn't get much sleep for a few days here, although was pretty cool to watch the surf competition right from out balcony (of a hostel we didn't originally book into!.. That's too long of a story 😂😂). Anyway things quietened down here after 2 days, so finally good for relaxing.. And getting sleep at night! 😊 In our hostel (the original one we booked into) they offer surf lessons and yoga classes everyday 🙏😍 love it here! We obviously we're straight onto the surf lesson with a great teacher called Pablo, he taugh us all about the types of waves, dangers and about the equipment we would be using.... Then we headed to the yoga studio to learn how to stand up on a surf board! After a few practice runs we were ready to try the real thing! It was really fun, we both loved it and our teacher was at hand all the time to help us catch the waves 😜 it was really hard to paddle and stand up on the board, so think we need more practice! The days following we have taken a Yin Yoga class and today (10th Feb) we took the Basic of Yoga class, which was faster than Yin Yoga which I like more, but not sure it was Zachs favourite out of the 2 😅 Good workout though. Also they have lots of cats and dogs here... Always a good sign when a places has nice pets! 😘😻🐱🐕Read more

Looks like Otis.

2/11/20Reply

So it begins…

August 17 in Ecuador ⋅ ☁️ 21 °C

Nach eme emotionale Abschied vo all mine Liebste - ich werd eu alli vermisse!- hani mi de gester endgültig ufe Weg gmacht vo Züri via Madrid nach Guayaquil. De Flug isch super gange (abgseh drvo dasses chum öpis z Trinke geh het) und au mis Gepäck isch achu 🥳 Ich öbernachte die ersti Nacht in Guayaquil imene Hostel und machi mi an nächste Tag uf mitem Bus nach Montañita - d Fahrt isch komfortabel und mer chöme sogar sehr pünktlich ah :) die nächste vier Täg verbringi im dem coole Hostel Casa de Sol. S rägnet gad deswege chani de Strand leidr nanig so gnüsse (wo grad vorem Hostel isch) aber hoffentli isches de murn schöner. De ersti Bananajuice mit Reggaemusig im Hintergrund hets amu scho geh 😅👌Read more

so toll😍do vermissi alli scho ganz fest😪

💞

sehr hübsch 👍

8/17/22Reply

48. We made a run for it!

October 11, 2019 in Ecuador ⋅ ☁️ 68 °F

Cooped up in our room in Quito for much of the day Tues-Thurs, we spotted an opportunity to escape on Friday after carefully monitoring the news and communicating with other travellers stuck in Quito through the Pan American Highway blog.

With only one roadblock showing on our route, we hit the road before daybreak on Friday and headed west. The roadblock was gone when we got there, and we put in 10 hours in to get to the coast and the beach town of Montanita.

Our plan is to get out to Galapagos from Guayaquil airport. Most of the protests that still continue are focused in the central past of the country, so we are hopeful about our travel plans.

In the meantime, here are some pix from Montanita.

Thank goodness! Pleased to see you’re safe.

10/12/19Reply

Hope