Ecuador
Provincia del Guayas

Discover travel destinations of travelers writing a travel journal on FindPenguins.
Add to bucket listRemove from bucket list
Top 10 Travel Destinations Provincia del Guayas
Show all
Travelers at this place
  • Day16

    Fiesta in Montañita

    June 1 in Ecuador ⋅ ⛅ 25 °C

    Le soleil se lève sur notre écolodge et les trois princesses (certaines plus que d’autres) ouvrent leurs yeux. Au programme de la journée, petit dej, plage et surtout surtout, glaces.

    Après un petit déjeuner fruité, direction la plage où le soleil pointe le bout de son nez. Oriane marchant sur la plage telle une tranche de pain de mie dans un grille pain et Julie et Anaïs discutent sur un fond de musique techno qui s’élève depuis un bar de plage. Il y a beaucoup de jeune autour de nous, cela annonce une bonne soirée! Petit appel avec notre ami Lucas qui nous raconte comment il s’est fait arnaqué 50 euros pour des élixirs puis nous décidons d’aller remplir nos estomacs vides. Au menu soupe, riz, calamars, ou poulet dans un petit restaurant au bord de route. Nous décidons de terminer sur une petite note sucrée et nous partons à la recherche d’une glace dans la ville.

    Nous passons devant une petite boutique sympa et c’est parti pour les reines du shopping. Julie et Anaïs se convertissent en vraies Cristina Cordula et Oriane se prête à un essayage digne des plus grandes maisons de coutures. Elle finit par porter son dévolu sur une jolie combi-short et nous rentrons à notre hôtel sans oublier d’acheter une glace sur le passage. En chemin, nous passons devant un bar cubain où nous faisons connaissance avec le propriétaire, lui aussi cubain. Il nous invite pour un mojito le soir même.

    Nous finissons enfin par rentrer à notre ecolodge, douchage, maquillage, brossage et habillage et c'est parti pour le déhanchage sur la piste de danse du Poco Loco de Montañita! Petit (long) passage au bar de notre ami cubain où Julie boit son premier Cuba Libre préparé par un vrai cubain! Ni une, ni deux, l'alcool est un peu monté à la tête et nous voilà en boîte de nuit! On balance nos corps au rythme des sons electros jusqu'à ce que nos pieds nous demandent de rentrer à la maison. Nous avons tout juste le temps de passer acheter une fajita au fromage, de danser une petite salsa dans la rue, et nous rentrons fermer nos yeux dans nos petits lits douillets.
    Read more

  • Day18

    Connexion cosmique

    June 3 in Ecuador ⋅ ☁️ 24 °C

    Aujourd’hui on a roulé deux fois :

    La première, c’est après notre petit dej. Pain briochés toastés et fourrés du fameux fromage équatorien, maracuyas, bananes et céréales, on se cuisine un petit festin. On mange avec un australien de l’hôtel, et s’en suit avec lui une conversation autour des énergies et de la connexion spirituelle. Il tourne à la méditation et au yoga, je cite « je suis connecté à l’énergie cosmique ». On y croit on y croit pas mais c’était intéressant, note à moi même : câliner les arbres pour voir si mon côté spirituel ressort. Il est parfaitement bilingue français (et même trilingue espagnol) c’est assez impressionnant.

    La deuxième fois qu’on a roulé, c’est tout le reste de la journée pour aller de Montañita à Quito. Je me retrouve à côté d’un Équatorien très imposant qui a beaucoup trop empiété sur mon siège à mon goût, alors je me suis divertie avec une petite série. A l’arrivée une belle arnaque, on a payé 20 euros de taxi qui nous sont restés en travers du gosier. Comme vous pourrez l’observer dans les photos, ce midi c’était salade fraîcheur et petits raisins secs, la santé avant tout !

    On s’endort dans notre dortoir de luxe avec le doux bruit d’un tracteur dans les oreilles. Question ouverte : est-ce qu’un gros ronfleur devrait s’empêcher de prendre un lit en dortoir ?
    Read more

  • Day17

    Les bronzés mangent des glaces

    June 2 in Ecuador ⋅ ☁️ 24 °C

    Le soleil se lève et les oiseaux chantent à Montañita pendant que nous dormons profondément tels de gros phoques, et ce jusqu’à midi.

    Autant vous prévenir, ce FindPenguins n’a pas le suspens d’un James Bond, mais plutôt des bronzés font du ski. On n’a pas fait de ski et on n’a pas non plus bronzé car une épaisse couche de nuages gris est venue petit déjeuner avec nous et ne nous. Quelqu’un d’autre est venu petit déjeuner avec nous, c’est Ivan, notre pote Australien/Colombien avec qui on peut facilement pratiquer anglais et espagnol. Et ça bronze par ci, et ça bronze par là…et ça prend un coup de soleil par là pour Oriane qui a déclaré que c’était tendance.

    On appelle nos copains et toute cette parlote creuse le ventre. Ce soir ce sera pâtes et ceviche autour d’un débat sur nos ambitions. Depuis qu’on s’est rejoints toutes les 3 c’est pire que sur le plateau de France 2, tout est sujet à débat et j’adore ça. Chaque heure me prouve que ce sont vraiment des amies à qui je tiens beaucoup et avec qui je me sens bien. Et parce qu’on est toutes d’accord sur ça, on termine le repas avec 2 boules de glace chacune, glace végane. Il n’y a pas le fameux mixte « litchi kinder » que je prends toujours dans le vieux Nice avec mon pépé mais je me rattraperai sur ce point en rentrant.

    On profite d’une dernière soirée au bord de la super piscine et on se remémore de bons souvenirs avant d’aller dormir. Apparemment je prends trop de place alors je vais me faire petite pour qu’Anais ne tombe pas du lit cette nuit.
    Read more

  • Day15

    Stéphane Plaza et l’iguane

    May 31 in Ecuador ⋅ ☁️ 23 °C

    Ce matin, nous sommes 3 Stéphanes Plazas à la recherche d’un hostel digne de notre sommeil. D’un côté nous sommes dans une station balnéaire en basse saison et ce matin le ciel boude donc nous n’avons que ça à faire.

    La journée a mal commencé, nous sommes arrivées avec 4 fatales minutes de retard au petit déjeuner car nous avons été réveillées à 8h par la très bruyante cuisine à côté de notre chambre. Une négociation enflammée débute, sur le ring : la dame de l’hôtel qui a clairement la flemme de nous cuisiner un petit déjeuner VS Anais la cliente intransigeante. Victoire pour vos 3 sudistes, nous engloutissons le p’tit dej.

    En route avec nos 12 kilos sur le dos, nous déambulons d’hôtel en hôtel telles des mules à la recherche de la plus belle des carottes. Nos critères : pas trop cher, propre et pas trop humide. Après une pause sprite et un iguane tombé d’un immense arbre sous nos yeux, on se retrouve avec tous les critères remplis (a l’exception du prix mais une piscine n’a pas de prix et c’est un écolodge…).

    Ah, le ciel s’est réconcilié avec le soleil, cet aprem ce sera alternance de piscine et de transat. En fin d’aprem et après un repas à 3 euros et à 16 heures, on va digérer sur la plage grâce à un cours particulier de notre professeure préférée, Anais qui nous enseigne rudiments et plus encore de la salsa! Aïe caramba, ça swing !

    Les cuisinières que nous sommes mettons tout en œuvre dans des pâtes sauce tomate parmesan, assaisonné de débats autour des énergies et de la voyance.

    Bonne nuit les petits crabes.
    Read more

    Méli Bernard

    Je ne crois que ce que je vois, je veux une photo de l'iguane!

    Julie Lombart

    Mieux que ça tu as la vidéo ma Meloche !

     
  • Day35

    Guayaquil

    May 1 in Ecuador ⋅ ☁️ 26 °C

    Zurück auf dem Festland von Ecuador, unser Flug ging nach Guayaquil. Die größte Stadt von Ecuador, aber nicht die Hauptstadt, und der Hauptflughafen zu den Galapagosinseln 😉 Wir machten hier einen kurzen Zwischenstopp von 2 Nächten, da wir noch den weiteren Flug nach Lima bzw Cusco buchen mussten. Guayaquil ist nun keine Stadt, die man unbedingt sehen muss.
    Das Hotel lag sehr zentral, zwischen dem Viertel Las Peñas und dem Malecón (Promenade) des Flusses Río Guayas.
    Nach unserer Ankunft sind wir zuerst nach Las Peñas, dem ältesten Viertel von Guayaquil. Hier gibt es viel mit Kunst und die Häuser haben eine andere Bauart. Um ganz nach oben zu gelangen, musste man 444 Treppen hinauf. Sie waren gekennzeichnet 😉 Auf dem Weg dahin gab es viele Restaurants, Bars und Streetfood. Außerdem überall Polizei, die uns auch darauf hingewiesen hat, sollte man vom eigentlichen Weg abkommen. Oben angekommen gab es eine herrliche Aussicht über die Stadt und über den riesigen Fluss.
    Außerdem steht dort ein Leuchtturm und eine Kirche.
    Zurück unten gönnten wir uns ein Eis. Die Eis-Diele machte Werbung für Helado con Queso, Eis mit Käse.. Musste ich also probieren. Der Käse war lecker, sehr neutral, die Sahne darunter süß und mein Mango-Eis con Sal viel zu salzig.
    Wir sind weiter zum Malecón und haben bei McDonald's zu Abend gegessen 😀
    Am nächsten Tag sind wir nach dem Frühstück zur Insel Santay. Der Fußweg ziehte sich 1 Stunde durch die Stadt, weit und breit kaum noch Menschen. Aber tatsächlich, wir haben die Brücke über den Fluss zur Insel gefunden. Die Sonne knallte und Mückenspray haben wir vergessen. Wir durften nicht all zulange dort verweilen, denn die Brücke öffnete ab 16.30Uhr für die Schifffahrt. Auf der Insel gibt es ein kleines Dorf und ein Krokodil-Gehege.
    Zum Abendessen sind wir auf eine andere Insel der Stadt mit dem Taxi. Auf dieser scheinen die reichen Ecuadorianer zu leben, es war ein komplett anderes Feeling. Wir hatten das auch schon vom Flugzeug aus beobachtet, dass dort eine bessere Wohngegend ist und viele große Shoppingmalls.
    Read more

    Lionel Arago

    sieht lecker aus 😋

    5/4/22Reply
    An Ie

    Bolon Mixto Vulcan... Kochbananenkloß mit Käse und Schweineschwarte

    5/4/22Reply
    Lionel Arago

    ach du liebes bisschen... doch nix für mich 🤭

    5/4/22Reply
    Tanja Schmidt

    😂 ich hätte das auch sofort probiert, spannende Kombi

    5/4/22Reply
     
  • Day2

    Made it to Guayaquil!

    June 27 in Ecuador ⋅ ⛅ 21 °C

    The plane was delayed again but finally got here about 5pm. The airline moved my Galapagos ticket to tomorrow and have actually sorted a nice hotel (with a spa), including dinner, breakfast and transfers. Not the Galapagos (yet) but not bad!Read more

    Ann Jones

    fabulous , looks wonderful 😀

    Pauline Johnson-Jones

    wow!

    Pauline Johnson-Jones

    that looks lovely what is it?

    Lucie Johnson-Jones

    the top is banana and it kind of tatsed like BBQ banana with brandy

     
  • Day4

    Up to the Lighthouse

    May 21 in Ecuador ⋅ ☀️ 16 °C

    We met the rest of our fellow tourists this morning. All together we are a group of 16, everyone except us Canuks are US citizens. They all seem friendly and most have gone on multiple trips with this tour company.
    One of the first activities is a bus ride downtown and a stair climb to a lighthouse to view Guayaquil. We are badass bus riding stair climbing touristos from cowtown..
    Read more

    Bruce Michie

    Had me at badass

    5/22/22Reply
     
  • Day3

    New portraits

    May 20 in Ecuador ⋅ ⛅ 29 °C

    We continued along the river promenade where we all got inexpensive portraits sketched of ourselves. All in all we were happy with the art work, even though I look like a baby faced grocery boy while Dianne looks like my boss.
    It started to rain so we ducked into a riverfront bar for refreshments and conversation about our art collection. The cab ride back just as good a deal as the first one.
    Read more

    Sean Campbell

    Wow soooo cool

    5/21/22Reply
    Shawna Campbell

    Bring you back to the days at IGA!!

    5/21/22Reply
    Lorna Cummins

    Hilarious

    5/21/22Reply
     
  • Day498

    Guayaquil 2.0

    April 16 in Ecuador ⋅ ⛅ 28 °C

    Bevor wir ins große Abenteuer Galapagos aufbrechen verbringen wir noch ein paar Tage in Guayaquil. Neben ein paar letzten Erledigungen steht noch ein bisschen Sightseeing auf dem Programm. Zuerst geht's in den Stadtteil Las Peñas, der auf dem Hügel Santa Ana nahe der Innenstadt gebaut ist. Oben steht ein Leuchtturm, von dem man einen tollen Blick über die Stadt und den riesigen Fluss "Río Guayas" mit über 2km Breite hat. Danach fahren wir mit der Seilbahn über eben diesen Fluss und genießen die tolle Aussicht auf die Stadt.Read more

    Oldietraveller

    Sightseeing vom feinsten👍

    4/17/22Reply
    joerg oberle

    Sehr cool, schöne Eindrücke ☺️

    4/17/22Reply
     
  • Day496

    Montañita und Olon

    April 14 in Ecuador ⋅ ⛅ 23 °C

    Nach ein paar tollen Tagen mit unseren Freunden ziehen wir ein paar Orte weiter nach Montañita. Der Ort ist vor allem für eines bekannt: Party. Deswegen suchen wir uns eine Unterkunft eher außerhalb der Stadt und werden nicht enttäuscht. Es ist überraschend schön und ruhig.

    In Montañita gibt's alles, was der Partytourist so braucht. Verschiedenste Restaurants, Bars und natürlich einige Clubs. Ins Nachtleben stürzen wir uns hier zwar nicht, aber es ist interessant sich diese Gegend anzuschauen. So schlendern wir mehrfach zu verschiedenen Tageszeiten durch die Stadt - immer begleitet vom Geschrei der zahlreichen Verkäufer.

    Über den Strand und einen Aussichtspunkt erreichen wir den Nachbarort Olon, der einen ganz anderen Flair verbreitet. Alles ist etwas ruhiger und irgendwie auch schöner. So ein bisschen stehen beide Orte trotz weniger Kilometer Entfernung im Kontrast zueinander.
    Read more

    Oldietraveller

    Da muss man ja schwindelfrei sein🤭

    4/17/22Reply
    theworldsheartandsoul

    Ja das ist besser 😅

    4/17/22Reply
    Oldietraveller

    Tolles Bild.

    4/17/22Reply
     

You might also know this place by the following names:

Provincia del Guayas, Guayas

Join us:

FindPenguins for iOSFindPenguins for Android

Sign up now