Arrivée à BKK

December 27, 2015 in Thailand ⋅ ⛅ 29 °C

1er avion jusqu'à Ashkabad, la capitale turkmène sans doute. Un boeing assez récent. Pas de télé mais de la place et des sièges inclinables. La photo du président turkmène encadrée et placardée sur les murs de l'avion. Sa photo également à la une de toute la presse qu'on nous distribue où l'on voit tous les investissements qu'a fait le gentil président pour le bien de sa nation.
    Débarquement à Ashkabad par 5 degrés au milieu de la nuit. L'aéroport est minus mais il y a des grues dans tous les sens.
    Il est actuellement sous-dimensionné pour le flux de voyageurs. Gros moment de flottement où on se retrouve presque une demie heure sans passeport. Ici on fait comme ça : on vous prend votre passeport et on part avec pour vous enregistrer. On embarque qq minutes après pour un Boeing 777 flambant neuf, qui n'est pas le seul sur le tarmac. On lit dans le magazine de propagande que le président du Turkménistan veut développer sa flotte, et notamment les vols internationaux. C'est vrai qu'ils sont super bien placés, à mi distance entre l'Asie du SE et l'Europe. Du coup on a mis à peine 14h pour faire Paris-Bangkok.
    Arrivée à Bangkok par 34 degrés, c'est violent. On a un hôtel sympa avec une petite piscine dans le quartier routard. Trempette, une douche et en route pour le marché de Chatuchak en tuktuk. C'est un marché avec plein d'artisanat et de souvenir qui n'est ouvert que le WE donc c'était aujourd'hui ou jamais. Forcément y avait de superbes écharpes et j'ai craqué ! Après 2h de shopping et plusieurs nouvelles écharpes, on s'offre une demie heure de massage des pieds au marché. J'appréhende, j'ai peur de me faire broyer les pieds (déjà eu l'expérience) mais ça se révèle agréable sur les 3/4 du massage ce qui est une bonne perf pour un massage thaï. Retour de nuit à notre hôtel où nous découvrons la ville décorée aux couleurs de Noël, ça fait bizarre par cette chaleur.
    Après une Chang beer, 2 pad thaï aux crevettes, et un banana fruitshake, nous rejoignons notre chambre vannés mais contents de cette journée !