Bangkok : Grand Palais et canaux

December 28, 2015 in Thailand ⋅ ⛅ 28 °C

Visites des beaux temples de Bangkok dont ceux de l'enceinte du Grand Palais.
    Chaleur difficilement supportable + Grand Palais noir de monde. On manque faire demi tour. On fait la visite en guettant les coins d'ombre et en essayant de pas se faire marcher dessus. Heureusement que c'est superbe!
    On prend ensuite les bateaux publics où nous sommes entassés pour trouver un petit bateau à moteur qui nous emmènera en balade sur les canaux de la ville (Bangkok c'est un peu comme Venise à certains endroits). 2h après (!) on trouve un bateau auprès de qui on essaie de negocier un prix correct pour 1h30 de balade. Nous voici partis au travers de la ville, longeant des cabanes en bois sur pilotis faites de bric et de broc comme de superbes demeures en teck. Plein d'orchidées bordent les maisons, des gamins se baignent...
    Chouette balade mais qui ne durera que 50 min au lieu de 1h30 au bon vouloir du chauffeur.
    Retour à l'hôtel, trempette dans piscine suivi d'un super massage relaxant d'une heure. Même pas eu mal!!!
    Bière Chang, bouffe de rue et balade dans le quartier. On est pas loin du quartier touristique, super occidentalisé, avec de la musique boum boum, mc do, des pizza, des cocktails. Certains viennent ici pour surtout ne pas être dépaysés, c'est un peu triste. Heureusement, il y a quand même de super petits resto de rue !