• Day 10

Luang Prabang, au bord du Mékong

January 4, 2016 in Laos ⋅ ⛅ 18 °C

Luang Prabang est une des plus importantes villes du Laos. Pourtant elle est tellement paisible!
    Au bord du Mékong, des villas de type coloniale s'égrainent, arborant le traditionnel drapeau communiste.
    Des bateaux sillonnent le Mékong le long duquel se succèdent de jolies terrasses pour manger ou boire.
    Des temples aussi beaux les uns que les autres ponctuent nos balades.
    Luang Prabang est l'ancien fief des français à l'époque coloniale. De part ses nombreux temples et ses belles maisons coloniales, elle a été inscrite à l'UNESCO.
    Il y a plein de marchés qui vendent toutes sortes de choses : épices, thé café, fruit, légumes. Mais aussi crapauds, poissons chat, oeufs roses, souris, petits oiseaux... Des écharpes fait main plus belles les unes que les autres (j'ai encore craqué), des peintures, des bijoux, des objets en bois... On a envie de tout acheté !
    On peut manger toutes sortes de choses au marché, commander des jus de fruits frais et manger de bonnes crêpes et bonnes viennoiseries (passé colonial français oblige).
    Bref un régal pour les yeux et la bouche!