Balade dans Luang Prabang

January 4, 2016 in Laos ⋅ ⛅ 23 °C

On continue notre balade dans Luang Prabang, on pousse la porte de nombreux temples et du palais royal, construit pas les Français au tout début du 20e mais bien asiatisé! On peut notamment y voir les cadeaux diplomatiques offerts par les autres pays au Laos, dont des bouts de Lune offerts par les USA!
    On va ensuite visiter un atelier de tissage. Il y a de superbes pièces mais pas dans nos moyens. L'atelier est au bord du Mékong, en retrait de la route, un coin de paradis (photo) où l'on voit les pêcheurs, les familles, les flâneurs...
    Je vais me faire masser au centre de la Croix Rouge : tous les bénéfices vont à de l'aide humanitaire pour le Laos. 1h de souffrance, le masseur a la force d'un rouleau compresseur!!! Je termine par une sorte de hammam aux herbes, entourées de Laotiennes qui papotent. Un chouette moment!
    Nous terminons la journée par un super resto trouvé par Yorick pendant que je me faisais masser. Ce soir ce sera fondue laotienne pour 4 euros à 2!!! C'est une sorte de marmite avec un dôme central. Dans la partie creuse, il y a de l'eau et on met toutes sortes de légumes. Sur le dôme, on met de la viande ou des fruits de mer à griller. C'est un peu la dinette, ça nous plait bien!