• Day 6

Un petit coin de paradis

October 1, 2016 in Indonesia ⋅ ⛅ 32 °C

Il nous aura fallu un peu de culot pour nous rendre où nous nous trouvons maintenant. Nous nous trouvons le long d'une côte accessible uniquement par un chemin. Aucun guide ne fait mention de cet endroit que j'avais repéré par hasard sur internet. On a failli ne pas y aller car ça voulait dire descendre du bus avant sa destination finale, savoir où descendre et l'expliquer au chauffeur, compter sur la probabilité qu'à l'intersection où nous descendions, il y ait quelques jeunes en scooter qui veuillent bien nous amener à notre destination finale en empruntant ce fameux chemin côtier. Et tout s'est passé comme sur des roulettes.
    Nous sommes dans un bungalow sur la plage, dans un village de pêcheurs. On peut faire du snorkeling devant notre chambre. De notre terrasse, nous avons vu sur un énorme volcan qui tombe dans la mer, le gunung Inerie. Les enfants nous saluent de «hello mister», les seuls mots d'anglais qu'ils connaissent. Les habitants pêchent ou collectent je ne sais pas quel jus dans les palmiers (voir photo). On est bercé par le bruit des vagues (des gekos, des chiens, des coqs et des cochons aussi...)