• Day 15

Volcan, lacs muticolores et singes

October 10, 2016 in Indonesia ⋅ ⛅ 21 °C

Arrêt à Moni, le village qui sert de base à l'ascension du volcan Kelimutu, célèbres pour ses 3 lacs de cratères de couleurs différentes.
    La plupart des touristes y montent pour le lever du soleil avec un départ à 4h du mat'.
    On a la flemme de faire pareil et on se dit que les couleurs seront plus étincelantes si le soleil est plus haut. On part tout de même à 6h du mat pour atteindre le sommet vers 7h. À la montée, nous croisons les autres qui redescendent. Arrivés en haut, nous sommes totalement VIP : on a le sommet et les lacs pour nous tout seul. Cela nous inspire plein de photos de touriste à la con. Plus l'heure avance, plus la couleur des lacs se révèle : l'un bleu-noir, l'autre laiteux et le dernier bleu-vert turquoise. Splendide!
    Alors qu'on s'apprête à redescendre, une petite troupe de singes chapardeurs fait son apparition. Ils sont à la recherche des peaux de banane que les touristes ont laissé. Ils manient avec agilité l'ouverture du couvercle de la poubelle et le plongeon au fond de cette dernière.