Volcan, lacs muticolores et singes

October 10, 2016 in Indonesia ⋅ ⛅ 21 °C

Arrêt à Moni, le village qui sert de base à l'ascension du volcan Kelimutu, célèbres pour ses 3 lacs de cratères de couleurs différentes.
    La plupart des touristes y montent pour le lever du soleil avec un départ à 4h du mat'.
    On a la flemme de faire pareil et on se dit que les couleurs seront plus étincelantes si le soleil est plus haut. On part tout de même à 6h du mat pour atteindre le sommet vers 7h. À la montée, nous croisons les autres qui redescendent. Arrivés en haut, nous sommes totalement VIP : on a le sommet et les lacs pour nous tout seul. Cela nous inspire plein de photos de touriste à la con. Plus l'heure avance, plus la couleur des lacs se révèle : l'un bleu-noir, l'autre laiteux et le dernier bleu-vert turquoise. Splendide!
    Alors qu'on s'apprête à redescendre, une petite troupe de singes chapardeurs fait son apparition. Ils sont à la recherche des peaux de banane que les touristes ont laissé. Ils manient avec agilité l'ouverture du couvercle de la poubelle et le plongeon au fond de cette dernière.
    Un superbe moment