Satellite
Show on map
  • Day 9

    VALLADOLID 💐

    March 22, 2022 in Mexico ⋅ ☀️ 33 °C

    (2 posts pour le prix d'un je rattrape mon retard🙄)

    🌎 | JOUR 8 | 🌎 21/03
    Petite balade dans Holbox le matin pour accomplir ma mission (que je pensais être très simple initialement) : acheter un carte postale par ville visitée. Problème, il n'y a quasiment aucun vendeur de carte postale au Mexique.. Après 20min de recherche, je trouve enfin une petite carte à acheter enfin 😍
    On décolle à 12h avec nos gros sacs (tjs trop lourds😂), direction Chiquilissimo petit restaurant découvert la veille. Je prends un chiquile, spécialité du restaurant, vraiment délicieux. J'ai du mal à finir l'assiette, comme d'habitude, Bapt et Coco se jettent dessus, comme d'habitude aussi 😂
    Let's go to the ferry pour rejoindre chiquila puis 2h30 de bus ADO pour arriver à Valladolid. Les bus ado sont des bus 1ere classe, bien plus confortables que les flixbus, le grand luxe !
    Arrivés à l'hôtel, on est épuisé on se repose un peu (on a raté un spectacle sur la place principale dommage)... Repas dans un restaurant de burritos (ça change des repas sur les marchés) Burritos Amor🍴

    🌎 | JOUR 9 | 🌎 22/03
    Aujourd'hui, visite de Valladolid !
    On part le matin très heureux de loger à 100m d'un cenote (un cénote est une grotte au sein d'un massif calcaire, dont le toit s'est un jour effondré et qui s'est ensuite emplie d'eau, il y en a énormément au Mexique), le cenote Zaci... Qui est actuellement fermée, dommage ce sera pour une prochaine fois (sans nous) 😜
    La visite de la ville est sympa, on a pu découvrir la place pour manger, le Bazar Municipal (notre cantine aha), la Casa de la Cultura où on a pu en apprendre plus sur l'histoire de la ville et du pays, le musée du tissu MUREM et toutes les belles rues ultra colorées 😍
    Le soir, retour à notre cantina puis spectacle de lumière au Covento de San Bernardino di Siena retraçant l'histoire de la ville de valladolid, très intéressant mais c'était en espagnol, il faudrait qu'on revienne pour voir la version anglaise 🙄
    Read more