HOLBOX 🐚

March 20, 2022 in Mexico ⋅ ⛅ 28 °C

🌎 | JOUR 7 | 🌎 20/03
    Pour notre seul jour complet sur Holbox, je suis réveillée à 8h30 par les travaux matinaux de nos voisins, les garçons ne semblent pas dérangés de leur côté.. Je pars donc en balade seule dans les rues de la ville. Le Street Art est présent de partout, j'en profite pour immortaliser ça avec mon nouveau jouet l'appareil photo 📸
    Après un repas très sympa au marché de l'île (toujours une bonne adresse les marchés), on part direction Punta Mosquito, le bout de l'île qu'on peut atteindre en traversant un banc de sable de 2km. La petite marche fait bien chauffer les jambes 😆 mais c'est magnifique
    Pour la soirée objectif bioluminescence.. (La bioluminescence est la très faible production de lumière de certains organismes comme les phytoplanctons, qui dans le noir, donc sans l'une, est très visible) Bref, on est sorti de l'appart la lune n'était pas levée, on est donc parti manger pensant avoir le temps... Au final 20 mars, soir d'equinoxe la lune s'est levée avant notre arrivée 😂 On a quand même marché 1h (oui, aucun réseau pour se diriger c'est compliqué) pour atteindre Playa Punta Cocos. Le phénomène n'était pas expressément présent mais on a réussi à le voir (il faut se mettre dos à la lune pour faire de l'ombre et secouer l'eau pour le tip🙄). Et cette petite escapade a clôturée notre séjour sur l'île, on aurait bien aimé rester un peu plus mais impossible de trouver un logement pas trop cher pour prolonger.