BACALAR 🌡️

March 28, 2022 in Mexico ⋅ ⛅ 29 °C

🌎 | JOUR 14 | 🌎 27/03

Transit pour Bacalar 🚌

On passe une dernière fois au bazar municipal prendre un poulet nouille dans le stand de nourriture chinoise, incroyable comme d'habitude 😍 puis direction le bus pour 4h30 de route synonyme de dodo pour Coc, Ju et moi 😴😴 et... D'attente pour Bapt qui n'arrive pas à dormir dans les bus 😅

On arrive dans notre logement pour les 6 prochaines nuits vers 20h, très sympa surtout vu le prix qu'on paye ! Comme ces 3 derniers destinations, on a une chambre pour 4 avec une salle de bain. Cette fois ci, petit plus, il y a une cuisine à partager avec d'autres vacanciers et un jardin !

Le logement étant un peu excentré, il y a seulement une petite caravane qui fait des hot dog vers chez nous, on décide donc d'y aller... Très bonne surprise c'est délicieux (très très gras aussi🤪), la vendeuse a trouver ses futurs clients réguliers 🌭🌭 à côté, une autre dame vend des crêpes,les garçons se laissent tenter, moi, ce sera pour une prochaine fois ! Les crêpes ici sont un peu un mixte de gaufre et crêpe comme on peut les connaître et ils adorent allier des goûts improbables pour nos papilles européennes comme le fameux Nutella Philadelphia qui fait la fierté du pays 🤤 (à ne pas reproduire)

On finit la soirée dans le jardin🌷 pour apprendre la belote à Baptiste🃏 (on a gagné la 1ère partie of course😝)

🌎 | JOUR 15 | 🌎 28/03

Déjà 15 jours que nous sommes partis ! Ça passe vraiment trop vite. On a tous l'impression que le temps file, mais il s'est passé tellement de choses que l'aéroport de Paris nous semble être à une éternité ✈️

Ce matin on se repose puis rituel comme chaque premier jour en ville, on cherche le marché pour acheter des fruits, et on se balade dans la ville pour se renseigner sur les activités. Il ne fait pas très beau, ça change de Valladolid, et l'accès à la lagune est largement privatisé, on ne s'attendait pas à ça vu les retours très positifs sur cette destination. En soit la ville n'a pas rien de spécial par rapport à Valladolid, les rues sont pas forcément colorées et il y a beaucoup de déchets au sol. Enfin bon on verra demain sur la lagune si la réputation de Bacalar est bel et bien justifiée😇

En sillonnant la ville pour avoir le tarif d'un kayak double pour 1 jour, les prix nous étonnent fortement : 800pesos per boat (40e), on trouve un endroit où on peut l'avoir pour 600pesos, quelle affaire on saute sur l'occasion 😍 en continuant notre tour, on se rend compte qu'on s'est (encore une fois) fait avoir... L'hostel juste à côté propose 410 pesos la journée🙄 Coc et Ju se précipitent voir le loueur précédent pour qu'il nous rende notre accompte de 200pesos en prétextant une journée d'excursion à Calakmul (temple Maya).. Il accepte, incroyable !! On est pas passé loin cette fois encore 😂

Retour à pied à la Casa Coral, on récupère des noix de coco sur le chemin. Notre hôte, une femme mexicaine, nous aide à les ouvrir et nous offre d'autres fruits (des à ones notamment,). On n'avait jamais goûté ce fruit, c'est hyper crèmeux et nutritif parfait🤤
    Après un repas approximatif à base de riz, et un passage à notre vendeur de hot-dog déjà favori pour récupérer le repas de demain midi, direction l'hostel ou on a loué les kayak pour un beer pong! Victoire écrasante de la team Cuatr'Odyssée: On termine coc et moi en finale contre Julien et bapt 😂 on a finalement win avec Coco, 2h de paddle offertes chacun 🎉