4 jrs rien que pour nous ♥️

February - March 2024
Pour ces 4 jours nous avons choisis de faire une halte a Aigues Mortes et ses Salins. Read more
  • 92kilometers
  • Day 1–3

#Jour 1: Entre découverte et adrénaline.

February 28 in France ⋅ 🌬 15 °C

Bonjour a ceux qui nous lisent 😇

Après avoir passé une fin d'année chargé avec les fêtes et un début d'année tout aussi sur les chapeaux de roues avec les anniversaires, nous avons décidé de se retrouver en famille pour remettre un peu le pied à l'étrier puisque ça faisait 6 mois que nous étions pas partie avec notre Janis.

Par la même occasion samedi nous fêterons l'anniversaire de Charlou ♥️

Nous sommes arrivés hier soir vers 21h30. On s'est garé devant les remparts de Aigues Mortes. Du coup au réveil nous avions une jolie vue pour notre petit déjeuner.

Après avoir fait le plein de vitamines nous sommes partis a la conquête de cette fameuse ville fortifiée.
    Petit tour dans les ruelles toutes aussi jolie les une que les autres on adore la devanture des maisons.
    Petit arrêt dans une librairie et ensuite on file faire le tour des remparts.
    1,6km au total. Heureusement il y avait un jeu de piste pour tenir les enfants en haleine.
    Après le repas de midi on et allé faire le petit train qui nous mène jusqu'au montagne de sel et qui traverse les entendus d'eaux mortes avec ses fameuse couleur rose. Nous sommes même monté en haut d'une bute de sel destiné au dessalage des routes l'hiver.

En fin d'après midi nous sommes à la recherche d'un spot pour le soir proche de l'activité qu'on veut faire demain matin.
    On s'enfonce dans une route qui devient de plus en plus étroite. On décide de faire demi-tour......... Et là c'est le drame 🙈🙈🙈

Je fais une grosse erreur de pilotage et je me coince dans le creux d'une butte. Impossible de ressortir 😱😱😱.
    Nous avons du appeler une depaneuse qui nous a sortie de là en 5 minutes.
    Faut vraiment que je reste concentré quand je fais ce genre de manœuvre.
    Par contre En attendant le dépanneur on a pu profiter d'un magnifique couché de soleil au milieu des salins et proche des flamands roses. Il y avait pire comme endroits.

Bref on commence bien les vacances mais on a passé une belle journée et ce soir on s'est remis a coté des remparts pour être tranquille 😂😂

Bonne nuit à tous bisous.

Parc de la marette et voie verte à vélo

February 29 in France ⋅ 🌙 12 °C

Ce matin après une bonne nuit de repos bien mérité 🤣 une fois remis de nos émotions de la veille.
    On a pris la route direction le Parc de la Marette.
    Parc naturel au milieu des eaux mortes avec la faune et la flore préservé. On fait le tour en marchant pendant 1,6km dans des sentiers et sur des passerelles en bois. C'est très beau et reposant.
    Ça le serait encore plus si on avait pu le faire au calme 🤣 ( sans chahut d'enfant surexcités ).

Nous avons ensuite trouvé un joli spot pour manger le midi avec une superbe vue et un espace où les enfants pouvait jouer.
    Apres une petite sieste on a pris les vélos direction le Grau du Roi par la voie verte au milieu des flamands roses. C'était très jolie.
    Au passage nous avons fait quelques château de sable sur la plage .
    Au total nous avons fait 12km les petits ont bien roulés.

Ce soir nous dormons au saintes marie de la mer. Demain encore une belle journée nous attend.

Bisous

Journée Birthday Mum+Parc Ornithologique

March 1 in France ⋅ 🌙 12 °C

Ce doux réveil a 5h30 par le fils 😂🙈 nous à poussé a souffler la 37ème bougie de Charlou avant le levé du soleil.
    C'est aussi ça le bonheur d'être parent. Faire des choses improbable à des moments improbable.

Après un bon déjeuner nous avons visité le Parc Ornithologique de Pont de Gau. Une belle balade au milieu des Flamands Roses et hérons.
    S'en suis d'un petit restaurant au Saintes maries de la mer entre copains qui nous ont rejoints pour fêter l'anniversaire de Charline et une balade au bord de Mer.

Le soir on a bu l'apéro tous ensemble avant qu'ils reprennent la route et nous on reste dormir au Saintes et demain direction Arles pour notre dernière journée de vacances.

La bise à tous

Arles et retour à la maison

March 3 in France ⋅ 🌧 11 °C

Après avoir passé notre dernière nuit aux Saintes Maries de la Mer nous avons pris la route direction Arles pour cette dernière journée de vacances.

Le samedi matin il y a un grand marché. Nous sommes allés nous imprégné de l'ambiance puis fait un tour de ville.
    Les enfants étaient moins réceptif le matin ( sûrement la fatigue et le rythme de cette semaine ) nous avons juste visité les crypto portique ( le sous terrain d'une place. En effet pour les grosses constructions les romains consolider les fondations en créant des arches souterraines )
    Ça a plus aux enfants ils étaient assez impressionnés d'être dans cette endroit "Lugubre" c'est le mot qu'a choisi Balthazar pour qualifier cette expérience. Il nous étonnera toujours celui là 😂

On a repris la route en direction de la maison en milieu d'après midi afin de pouvoir commencer de vider Janis avant de repartir fêter l'anniversaire de Charlou avec ses parents le soir.
    Une superbe soirée entourée de famille et d' amis.

Bisous a tous a bientôt pour de nouvelles aventures. La prochaine risque d'être beaucoup plus longue 😇😇