Finland

• Day 7

Ausflug ins Eishotel

March 31, 2018 in Finland ⋅ ☀️ -2 °C

Den heutigen Tag konnten wir frei gestalten, bevor morgen früh der Flug nach Hause geht.

Zusammen mit Annett aus der anderen Gruppe hab ich mich entschieden, eine Tour mit dem Schneemobil zum Eishotel in Torassieppi zu unternehmen. Die Fahrt mit den Fahrzeugen hat echt Spaß gemacht und wir hatten es schnell raus. Das „Straßennetz“ dafür führt im Winter auch über Wanderwege und gefrorene Seen und ist mit einem roten Kreuz markiert, das man am Anfang als Zeichen für einen Bahnübergang interpretieren würde.

Das Eishotel selbst war wirklich faszinierend. Bereits im November wird es aus Schnee und Eis gebaut und hält dann bis in den April. Wir konnten hier unser Mittagessen genießen, bevor es zurück ging.

• Day 7

Rennes, spa et dôme

January 21, 2022 in Finland ⋅ ⛅ -27 °C

Réveil 8h30 petit déjeuner buffet et direction la ferme des Rennes en bus.... musée, tour de traîneau à Rennes (petit tour), visite des enclos. Distribution de lichens et direction l'hôtel de glace pour le repas de midi : c'est frais.... hachis de Rennes, jus de baies, fromages et café... petite promenade digestive et retour en Bus.
      À 16h, direction le spa avec son avento.... On a été des machines avec 3 passages dans l'avento avec -12°c à l'extérieur....
      Bon, tout le monde a pas résisté... Anne notre guide de la semaine à fait un petit malaise et Nelly a réalisé les premiers secours... plus de peur que de mal pour elle et pour nous direction torassiepi pour notre nuit en dôme vitré...
      En arrivant les aurores boréales nous souhaitent la bienvenue... une bouteille de champagne plus loin direction le repas à l'hôtel du coin délicieux et élaboré avant de retourner au dôme pour boire une nouvelle bouteille :(cadeau de bienvenue... on est poli on a pas refusé....).
      La nuit va être bonne avec le poêle à bois et les étoiles pour nous accompagner....
      Je crois que l'on a plus l'habitude du poêle à bois... on vient de déclencher le daaf avec la fumée....
      Finalement on ressort car encore beaucoup d'aurores dans le ciel ce soir... on se pose à côté d'un feu de camp allumé exprès pour nous (non je rigole mais bien agréable quand même compte tenu de la température extérieure...).
      On rentre Finalement au dôme pour une nuit bien romantique... surveillance du poêle à bois toute la nuit pour éviter de geler sur place (- 27 ° c dehors quand-même)... et c'est parti pour la nuit...