France

Nächster Stop Hotel Les Arcades

June 20, 2020 in France ⋅ 🌙 17 °C

Nach unserem Frühstück in Auguines sind wir bei bestem Wetter bis Valensole zum Fotostop im Lavendelfeld gefahren. Wunderschön!! Weiter ging es nach Roussillon, der Stadt des Ockers, die wir besichtigt haben. An Gordes vorbei ging es nach St. Didier zum Nougatfabrikanten Silvan, wo wir Cafe Noisette und Schoko Glace genossen. Natürlich wurde auch eingekauft 😂😊. Nachdem das erledigt war fuhren wir über die Schlucht Gordes de la Nesque weiter nach Sault den Mount Ventoux hinauf, da er oben gesperrt war 🙄🙄😡😡 mussten wir leider die selbe Strecke zurück. Die Aussicht allerdings hat sich gelohnt!! Am späten Abend haben wir dann endlich unser wirklich tolles Hotel erreicht, wo wir sehr freundlich begrüßt wurden. Es wurde uns alles gezeigt, inkl. Pool und Garten und unser Gepäck auf‘s super schöne Zimmer getragen.Read more

Bergtour und Lavendeltraum

July 28, 2020 in France ⋅ ☀️ 34 °C

Heute sind wir über hohe Berge gefahren und haben noch blühende Lavendelfelder gesehen!!!
      Das war so schön... Dieser Duft!!!

April 14, 2023 in France ⋅ ☁️ 12 °C

Heureusement après ces 4 jours de sédentarité caravanesque, l'envie de vélo revient et on se fixe la prochaine étape : Buis-les-Baronnies, sa tranquilité et ses spots de grimpe (il faut bien grimper vu qu'on a pris la corde !).
      C'est presque un nouveau départ sans la frénésie de l'organisation, alors on a un petit cadeau : le mistral pleine face. Pratique car vu la vitesse d'avancé, on a le temps d'admirer le paysage et le ventoux qui se rapproche.... Le sommet sera pour une prochaine fois :)

A midi, en chemin, on mange de l'aioli et du couscous à Revest-du-Bion, on a pas encore quitté le sud... On fait aussi une tentative infructueuse de prendre une douche dans la station thermale de Montbrun-les-Bains. Magnifique village en pierre qui fait face à un autre village perché, Reillannette de l'autre coté de la plaine. Comme si les murs en pierre dialoguaient au dessus des champs, c'est très beau à défaut d'etre très vivant.... On imagine ces lieux à la saison des lavandes (juin, juillet), ça doit être magnifique, on recommande +++

L'arrivée à Buis est coool ! Peu de mal de genou malgré les montées, les descentes et les 60kms ! On apprend que 6000 personnes arrivent à Buis pour un trail, pour la tranquilité on repassera mais on parle grimpe, vélo, village ; on boit des bières et on trouve un bon spot de bivouac : on est contents 🙂. Et Marine est trop en forme : sous la tente sous la pluie ça parle toute seule et ça rigole, j'adooore ;)

Au réveil petite victoire, ça fait 7 jours que nous sommes partis ! J'acte que ma veste de pluie (piqué à Benoît) est définitivement nulle, heureusement j'arrive à en trouver une autre dans la journée.

Saison des fraises + marché des producteurs locaux = MIAM MIAM 🤩
      Vu le temps on transforme la journée grimpe en journée posée, et on a même le temps de faire les boutiques. Vite une tarte et des bougies pour Marine : son anniversaire est dans 2 jours !!

Le soir c'est notre premier Warmshower, Olivier, 68 ans et président de la fédération de vélo couché. Super rencontre et super discussion, on a même pu essayer le vélo couché. Retour en enfance à apprendre à faire du vélo : il avait oublié de mettre les p'tites roulettes ! Merci Olivier pour cette belle soirée et nuit cosy 💤

Baume Rousse

April 16, 2023 in France ⋅ ⛅ 13 °C

Aujourd'hui on grimpe !! Le spot de grimpe est à mi-hauteur du col d'Ey. De Buis c'est pas loin il faut passer les gorges d'Ubrieux et monter 3 kms de col. Problème : le vent ! Heureusement les miracles et les gens gentils ça existe. On devait faire de la peine à 5km/h sur le plat face au vent, quand une voiture s'arrête et nous propose de transporter toutes nos sacoches jusqu'au spot de grimpe. Merci Merci

Au tableau de chasse : 4c, 5a, 5c, 5c+, 6b, 6c, 6c+
      Très belles voies !!

On repart histoire de planter la tente de l'autre coté du col d'Ey. Un soir d'une belle clarté, avec de belles couleurs. On trouve un emplacement trop bien, le réchaud à bois est vaillant malgré le vent, et on s'endort paisiblement.... Sauf que mon matelas se dégonfle et qu'il fait froid !!!! ⛄