France
Guînes

Here you’ll find travel reports about Guînes. Discover travel destinations in France of travelers writing a travel blog on FindPenguins.

Guines

August 20, 2016 in France

Samedi, 20 août 2016
    Tous les réservoirs pleins, respectivement vides, nous arrivons vers midi à Douvres. Il nous reste du temps avant l'embarquement. Cette ville portuaire n'a pas beaucoup de charme. Elle était entièrement détruite pendant la guerre. Il ne reste que la maison-dieu et le château-fort comme témoins historiques. Nous savourons notre pic-nic dans la file d'attente au port. Cette fois, nous voyageons avec DFDS et arrivons à l'heure à Calais. Nous retrouvons le camping La Bien Assise à Guînes comme le 19.7.2016. Un bon souper à la Ferme Gourmande, située dans les dépendances du château, nous fait du bien.Read more

Guines

July 21, 2016 in France

Mardi, 19 juillet 2016
    Après une excellente nuit, agréablement fraîche, nous repartons direction nord-ouest. Il nous faut encore un routard et qq bouteilles pour aller au pays de la Reine Elizabeth. Nous savourons les sushis achetés à Pérennes où nous faisons une pause. Nous arrivons juste à temps au camping à Guînes pour encore profiter de la piscine. Avec 34° affichés, ce n'est pas un luxe. C'est un camping "Les Castels", sublime. Un bout de filet de bœuf ce soir et demain c'est l'aventure de la traversée qui nous attend.Read more

Guînes, Guines, جوينيس, Гюин, Guinne, 62340, Гин, Гюїн, 吉讷