France
Ploubezre

Paimpol > Ploubezre - 80km

April 11 in France ⋅ ☁️ 18 °C

Avant de partir, nous prenons un petit-déjeuner avec Cathy et Manon, découvrons leur boutique de déco et tapisserie et passons rapidement par le centre de Paimpol. C’est sympa de retrouver la famille pas vu depuis longtemps. Rendez-vous au festival de chant de marin dans 1,5 ans !
      Nous voilà ensuite partis sur les routes, plutôt dans les terres (nous profitons des douces odeurs d'épandage...), nous traversons des estuaires et de jolies petites villes comme Lézardieux et Tréguier. Ensuite direction Plougrescant, la maison entre 2 rochers et son gouffre. Encore une fois les paysages sont à couper le souffle, la mer turquoise avec des tons de couleurs différents en fonction de la lumière du soleil.
      Nous continuons ensuite notre route par la côte vallonnée (et oui beaucoup de dénivelé positif) et admirons les falaises et les belles plages entre Perros-Guirec et Trégastel.
      Enfin, nous redescendons par Lannion, jolie ville avec sa cathédrale et ses ruelles pavées pour arriver ensuite chez Valérie à Ploubezre, une dame qui revient d’un périple de 17 mois en Amérique du Sud et souhaite maintenant aménager son jardin en permaculture et faire des ateliers d’aromathérapie et herboristerie. Si vous avez du temps et de l'énergie, elle vous accueillera avec plaisir pour l'aider ! Nous passons encore une belle soirée avec notre hôte.

Ploubezre

August 13, 2023 in France ⋅ ☁️ 16 °C

Und wieder eine Nacht auf einem Parkplatz hinter der Kirche. In der Nacht ein wunderschöner Sternenhimmel und die angenehme nächtliche bretonische Stimmung, die trotz Dorf so anders und so viel belebter ist als in Stegen.Read more

Ploubezre, Ploubêr, Плубезр, Плубер, 普卢贝兹尔