Germany
AquaDom & SEA LIFE Berlin

Berlin #2

September 11, 2020 in Germany ⋅ ☀️ 19 °C

Voilà, on va être bloqué ici quelques jours... alors autant en profiter ! Aujourd'hui, nous avons été chercher quelques affaires au camping-car. De retour à Berlin, nous nous rendons tout d'abord à la Berliner Fernsehturm. Nous continuons avec le musée de Körperwelten avant d'enchaîner avec le Dôme de Berlin. Petite pause douceur à la maison de chocolat avant de terminer la journée avec le Checkpoint Charlie.

Also, wir stecken hier ein paar Tage fest... also nützen wir das ! Heute, holten wir ein paar Sachen aus dem Wohnwagen. Zurück in Berlin, geht es zum Berliner Fernsehturm. Im Anschluss gehen wir zu Körperwelten bevor wir mit dem Dome von Berlin fortfahren. Ein kleines Dessert im Haus der Schokolade um dann den Tag mit Checkpoint Charlie zu beenden.

Berlin #3

September 12, 2020 in Germany ⋅ ☀️ 23 °C

Ce matin, nous partons visiter le château de Charlottenburg. Visite magnifique et vraiment bien faite ! A midi, nous rejoignons à nouveau Frank pour manger. Après le repas, il nous fait faire une superbe balade au bord du Spree et d'un parc d'attractions abandonné, avant de nous amener sur une magnifique place. De retour à l'hôtel, nous nous posons et d'un coup... ALARME INCENDIE 🚨 !! On prend quelques affaires à la hâte et empruntons les escaliers avec les autres clients ! Trois camions pompiers arrivent rapidement sur place. Tout ça pour une fausse alerte... Après tant d'émotions, au lit !

Heute Morgen, gehen wir das Schloss Charlottenburg besuchen. Super Besuch und sehr gut gestaltet ! Danach, treffen wir wieder Frank um zu essen. Nach den Essen, gehen wir spazieren am Spreeufer und an einen verlassenen Freizeitpark, bevor er uns in einen wunderschönen Park führt. Zurück im Hotel, wir legen uns hin und plötzlich... FEUERALARM 🚨 !! Wir nehmen die wichtigsten Sachen und nehmen die Treppe mit den anderen Gästen. Drei Feuerwehrwagen sind schnell vor Ort. All das für einen falschen Alarm... Nach so viel Emotionen, ab ins Bett !

Berlin #4

September 13, 2020 in Germany ⋅ ☁️ 20 °C

Jour de la visite du fameux mur de Berlin ! Grâce aux conseils de Frank, nous avons été admirer l'art de rue peint sur un bout du mur, et c'est magnifique ! Après quoi, nous avons longer un moment le Spree et traverser des quartiers peu recommandables pour pique-niquer près du Landwehrkanal. Enfin, nous sommes partis à la découverte du No Man's Land du mur et des grands parcs qui l'entourent. Une fatigue nous envahit et nous rentrons à l'hôtel.

Besuch der Berlinermauer ! Dank der Empfehlung von Frank, konnten wir die Kunst auf dem Mauerstück bestaunen, und es ist wunderschön ! Danach, gingen wir durch wenig empfehlenswerte Quartiere, am Landwehrkanal angekommen haben wir eine Mittagspause eingelegt. Zum Schluss, machten wir uns auf den Weg zum No Man's Land der Berlinermauer und den grossen Parks im Umkreis. Die Müdigkeit überkam uns und wir gingen zurück ins Hotel.

Berlin #36

September 14, 2020 in Germany ⋅ ☀️ 24 °C

Et oui, on était sensés reprendre la route avec Alto aujourd'hui... Malheureusement, les pièces de rechange n'étant pas encore arrivées, nous repartirons mercredi...
      Du coup, aujourd'hui, Reto me fait une surprise... La visite du musée de Madame Tussauds ! C'est génial et les statues de cire sont en partie en lien avec l'histoire de la ville. Ensuite, direction un vaste parc, où nous montons en haut de la tour de la victoire (bravo à Reto qui monte les 282 marches en béquilles !). Le soir, petite sortie en amoureux : burgers et cocktails.

Ja, wir sollten eigentlich wieder am fahren sein... Leider, sind die Teile noch nicht angekommen, wir werden Mittwoch wieder fahren können...
      Also, hat Reto mir eine Überraschung gemacht : ein Besuch beim Museum Madame Tussauds ! Es war genial und ein paar Wachsfiguren waren mit der Stadt verbunden. Anschliessend, gehen wir in einen grossen Park, wo auch der Siegesturm war. Diesen bestiegen wir auch (bravo Reto der die 282 Tritte mit den Krücken ging !). Am Abend, kleiner Ausgang unter Verliebten mit Burger und Cocktails.

Fontana di Nettuno

November 4, 2023 in Germany ⋅ ⛅ 8 °C

La fontana di Nettuno (in tedesco Neptunbrunnen, in passato Kaiserbrunnen, poi Schloßbrunnen oppure anche Begasbrunnen) è una fontana che si trova a Berlino, nel quartiere di Mitte. Di impostazione neobarocca, rimanda alle fontane barocche romane di Bernini e a quelle presenti nel parco della Reggia di Versailles progettate per il Re Sole.

La figura principale, quella del dio greco-romano Nettuno è raffigurata al centro della fontana; attorno a lui sono disposte le figure allegoriche dei più importanti fiumi della Germania, il Reno, la Vistola, l'Oder e l'Elba. I fiumi sono accompagnati da un coccodrillo, una foca, una tartaruga e un serpente.

BERLIN

September 8, 2022 in Germany ⋅ 🌧 17 °C

Framme i Berlin var vårt första uppdrag att ta oss till hostel för att fixa så vi visste vart vi skulle bo och lämna av våra stora väskor. Det var en märklig men trevlig man vi pratade med som hjälpte oss med biljett och vilken spårvagn vi skulle ta. Hostelet är fräscht med trevlig och bra personal. Här stannar vi nu till söndag. Vi bestämde vi skulle ta en promenad till East Side Gallery men det var väldigt mycket längre än vi trodde dit. Tog över 1h promenad i random kvarteer och det började ösregna, men glada är vi för att vara utomlands så de gjorde oss inget ändå.
      Efter promenaden längs East Side Gallery och dess alla coola konstverk tog vi en fika. Amandas kollegor Henrik och Jesper kom och hälsade lite innan vi gick tillbaka till hostlet för att ta en nap och fräscha upp oss lite innan vi träffade Henrik och Jeper igen och kollade på Berliner Dome och käkade kvällsmat och hängde 😁
      /Amsterdam

Jewish history walking tour

June 8, 2023 in Germany ⋅ ⛅ 28 °C

Today I went on VoiceMap Jewish history audio tour. It was a fascinating and sobering journey, through many beautiful hidden courtyards, learning about incredible and sad stories of murders, but also of courage and survival. I saw many poignant memorials and the magnificent new synagogue in the Alhambra style. In the evening, we went to the milonga at Villa Kreuzberg- again, gorgeous and highly atmospheric space. Good music, terrible floor and older less experienced crowd. We enjoyed soaking the vibe and dancing.Read more

Berlin - Iouri, photos and carrots

April 1, 2019 in Germany ⋅ ☀️ 8 °C

De nouveau à Berlin pour 2 petits jours. On est accueilli chez Iouri rencontré il y a 2 ans à Nachtdigital et qui fait désormais partie de la famille (wesh Jojo). Il n'a plus son legging léopard et son totem lanterne à paillettes, mais il conserve toute sa bonne humeur.

Iouri nous amène au Holzmarkt, un complexe alternatif au bord de la spree, créé par l'équipe du club Kater Blau là où se situait le Bar25, légendaire club techno fermé en 2009. Dans ce lieu, se côtoient une crèche, des appartements avec vue sur la rivière, un studio de musique, une troupe de théâtre, un restaurant, une pâtisserie, une maison d'édition, une société de production cinématographique, un caviste, un bar en plein air ou encore des installations en bois pour se poser et boire une bière au bord de l'eau. Le lieu se veut un village urbain, durable et alternatif. Le compromis idéal pour le clubbeur en fin de vie, qui dépasse la trentaine et envisage une existence rangée mais pas trop.

Mardi, lendemain de veille, on monte sur nos vélos et on roule jusqu'au C/O Berlin. On y découvre le travail de Boris Mikhailov, photographe Ukrainien, à travers une exposition intitulée : "Before sleeping, after drinking".

Debout dans un parc se tiennent un homme et une femme le visage et le corps marqués par la vie. Ils ont le regard troublé par l'alcool, l'homme est torse nu et tient un poisson par la queue, la femme porte un châle bleue sur la tête et une bouteille a la main. On devine la mise en scène mais l'état de dégradation des corps est telle que la misère est criante de vérité. Boris Mikhailov ne prend pas de belles photos, il documente la vie de ceux qui se sont fait écraser par le soviétisme. À mi-chemin entre anthropologisme et voyeurisme certaines images en sont mêmes dérangeantes. On comprend que le photographe a payé pour que ces pauvres gens se dénudent, exposent leurs maladies et leur misère dans un acte ultime de prostitution qui leur retire toute dignité humaine. On s'interroge alors sur le rôle de l'artiste qui devient acteur de l'humiliation pour mieux la dénoncer.

Notons que Boris Mikhailov s'est toujours dédié aux exclus de la société, c'est l'un des chroniqueurs les plus importants de la vie post-soviétique. A 80 ans, son œuvre est désormais reconnu dans le monde entier et a été notamment exposée à New York, Londres, Berlin où encore Vienne.

On finit la journée par un peu d'escalade dans une salle de bloc qui vibre au son de la techno minimale, impossible ici d'oublier que l'on est à Berlin.

Le soir avec Iouri : une flûte de pan, un harmonica, une guitare, une maracas et 3 voix. La chanson "Just carrots" sortira prochainement :).

18/07/22

July 18, 2022 in Germany ⋅ ⛅ 25 °C

More fangirling over esoteric historical figures (none other than the originator of the planck constant right there)

Berlin Day Two

July 14, 2017 in Germany ⋅ ⛅ 19 °C

Berliner Mauer und geteilte Stadt / The Berlin Wall and the divided city.
      The theme for our second day was the Berlin Wall. We started the day at the Berlin Wall Memorial (Gedenkstätte Berliner Mauer), then went to the GDR Museum (DDR Museum). Afterwards we walked along the East Side Gallery which is the longest surviving stretch of the Berlin Wall. Then, we visited Checkpoint Charlie.
      We also went to the Bundeskanzleramt aka Merkel’s Party House.
      Berlin's history is so interesting!

AquaDom & SEA LIFE Berlin