Satellite
Show on map
  • Day 11

    Parc de Soysambu

    December 19, 2021 in Kenya ⋅ ⛅ 22 °C

    Oh. J’ai pris du retard moi ! Rassurez-vous, tout va bien, c’est même d’ailleurs plutôt bon signe que je n’ai rien posté car nous avons été bien occupés ces 3 derniers jours…

    Après avoir dit bye bye au Choma Place une larme à l’œil (beaucoup de sable dans cette région, ça pique les yeux), nous sommes rentrés dans le fameux parc de Soysambu, qui est une réserve naturelle avec plein d’animaux et d’espace roulable. Nous suivons toujours une trace créée par Tristan, un incroyable cyclotourisme qui a laissé en plus de son parcours des explications de points importants pendant le parcours. Nous étions un peu hésitants quant à passer par le parc de Soysambu car il est noté à 70$ par personne pour l’entrée et le camping à l’intérieur du parc. Tristan conseille de négocier. Finalement à l’entrée, nous obtenons le sesame pour 17$ pp…

    Une fois dans le parc, nous retrouvons des zèbres à tous les « coins de rue » et nous retrouvons la pluie aussi. Nous essayons d’apprendre à lire le ciel pour ne pas se retrouver au milieu de rien sous un gros grain. Nous jubilons la première fois quand nous sommes sous un hangar, nous rigolons un peu moins une demi-heure plus tard quand nous devons sortir la bâche de sous-tente pour nous protéger accroupis entre un arbre et le vélo.

    Les paysage sont magnifiques et c’est une toute autre expérience de « traquer » les animaux depuis son vélo. Peu avant la nuit, nous arrivons au camping. Ici, pas de barrière qui nous sépare des animaux sauvages mais un magnifique sol plat, du bois pour faire un feu, un réservoir d’eau. Nous profitons de ces installations en nous faisant un bon repas près du feu. Vers 20h, nous sommes déjà dans la tente. Plus tard dans la nuit, nous entendons un florilège de cris d’animaux et bruits en tout genre : des hyènes à gauche, le grondement du déplacement dun groupe de zèbres à droite, des sifflements d’oiseaux, peut être mes ronflements aussi à un moment donné de la nuit.
    Read more